Jusqu'à 120€ remboursés*
![Brand name](https://www.1001pneus.fr/media/catalog/category/bridgestone-logo_2_3_1_1_1.png)
![BRIDGESTONE Blizzak LM-500 BRIDGESTONE Blizzak LM-500](https://www.1001pneus.fr/media/catalog/category/BRIDGESTONE_BLIZZAK_LM-500.jpg)
BRIDGESTONE Blizzak LM-500
Points forts :
- Grande efficacité énergétique.
- Bonne adhérence sur l’eau et la neige.
- Motricité améliorée.
Le BRIDGESTONE Blizzak LM-500 est un pneu hiver pour les véhicules électriques et hybrides. Sa bande de roulement étroite et son diamètre conséquent optimisent la résistance au roulement permettant ainsi une plus grande efficacité énergétique. Il offre une excellente adhérence même dans les conditions difficiles et procure une conduite sûre et agréable tout en préservant les batteries.
En savoir plusLivraison
offerte (1)Paiement
100% sécuriséBudget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus BRIDGESTONE Blizzak LM-500
Grâce aux multiples innovations de BRIDGESTONE, le Blizzak LM-500 montre des performances remarquables tout au long de l’hiver. La technologie « Ologic » dont il est doté offre une faible résistance au roulement et prodigue une plus grande autonomie des batteries ainsi qu’une conduite plus écologique.
Sa bande de roulement assure un comportement fiable et une adhérence considérable même sur l’eau, la neige ou la glace. Par conséquent, il confère une traction plus efficace et une bonne tenue de route qui contribuent à la sécurité et au confort durant tout l’hiver. Le Blizzak LM-500 est un pneu idéal qui associe performances, fiabilité et respect de l’environnement.
Rendement énergétique
Le système « Ologic » se caractérise par un diamètre plus grand et une haute pression de gonflage afin de limiter la déformation du pneu et réduire la résistance au roulement. De plus, la largeur de pneu est plus étroite pour accroitre son aérodynamisme et son rendement énergétique.
En complément, son composé de gomme et les matériaux utilisés, sa structure renforcée ainsi que le motif de sa bande de roulement contribuent à réduire considérablement la résistance au roulement tout en offrant une distance de freinage 10 % plus efficace qu’un pneu standard.
Adhérence sur la neige
Les nombreuses lamelles placées sur les blocs de sa bande de roulement assurent un mordant efficace dans la neige. Elles évitent le dérapage des roues et confèrent un freinage optimal ainsi que des accélérations efficaces lorsque la route est glissante.
Tenue de route
La forme arrondie de l’épaulement garantit une meilleure stabilité et une tenue de route exemplaire sur sol sec ou mouillé.
Le profil en V des rainures qui partent du centre et se prolongent jusqu’à l’épaulement facilite l’évacuation de l’eau et de la neige fondue afin d’optimiser l’empreinte au sol.
La technologie « MultiCell » offre un composé de gomme plus adhérent sur l’eau qui réduit grandement les risques d’aquaplaning.