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BRIDGESTONE Blizzak LM-500

BRIDGESTONE Blizzak LM-500

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver

Points forts :

  • Grande efficacité énergétique.
  • Bonne adhérence sur l’eau et la neige.
  • Motricité améliorée.

Le BRIDGESTONE Blizzak LM-500 est un pneu hiver pour les véhicules électriques et hybrides. Sa bande de roulement étroite et son diamètre conséquent optimisent la résistance au roulement permettant ainsi une plus grande efficacité énergétique. Il offre une excellente adhérence même dans les conditions difficiles et procure une conduite sûre et agréable tout en préservant les batteries.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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3 Pneus

par page
  1. 24565990-Blizzak LM-500

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • homologation_picto
      Homologué pour BMW
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • electric_technology
      Electric vehicle : Développé spécifiquement pour les véhicules électriques. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 69dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  2. 28183636-Blizzak LM-500

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • homologation_picto
      Homologué pour BMW
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • electric_technology
      Electric vehicle : Développé spécifiquement pour les véhicules électriques. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
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      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 69dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  3. 24678388-Blizzak LM-500

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • homologation_picto
      Homologué pour BMW
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • electric_technology
      Electric vehicle : Développé spécifiquement pour les véhicules électriques. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
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      Bruit de roulement : 69dB
    Payer en 3x ou 4x
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Pneus BRIDGESTONE Blizzak LM-500

Grâce aux multiples innovations de BRIDGESTONE, le Blizzak LM-500 montre des performances remarquables tout au long de l’hiver. La technologie « Ologic » dont il est doté offre une faible résistance au roulement et prodigue une plus grande autonomie des batteries ainsi qu’une conduite plus écologique.

Sa bande de roulement assure un comportement fiable et une adhérence considérable même sur l’eau, la neige ou la glace. Par conséquent, il confère une traction plus efficace et une bonne tenue de route qui contribuent à la sécurité et au confort durant tout l’hiver. Le Blizzak LM-500 est un pneu idéal qui associe performances, fiabilité et respect de l’environnement.

Rendement énergétique

Le système « Ologic » se caractérise par un diamètre plus grand et une haute pression de gonflage afin de limiter la déformation du pneu et réduire la résistance au roulement. De plus, la largeur de pneu est plus étroite pour accroitre son aérodynamisme et son rendement énergétique.

En complément, son composé de gomme et les matériaux utilisés, sa structure renforcée ainsi que le motif de sa bande de roulement contribuent à réduire considérablement la résistance au roulement tout en offrant une distance de freinage 10 % plus efficace qu’un pneu standard.

Adhérence sur la neige

Les nombreuses lamelles placées sur les blocs de sa bande de roulement assurent un mordant efficace dans la neige. Elles évitent le dérapage des roues et confèrent un freinage optimal ainsi que des accélérations efficaces lorsque la route est glissante.

Tenue de route

La forme arrondie de l’épaulement garantit une meilleure stabilité et une tenue de route exemplaire sur sol sec ou mouillé.

Le profil en V des rainures qui partent du centre et se prolongent jusqu’à l’épaulement facilite l’évacuation de l’eau et de la neige fondue afin d’optimiser l’empreinte au sol.

La technologie « MultiCell » offre un composé de gomme plus adhérent sur l’eau qui réduit grandement les risques d’aquaplaning.