Brand name
INSA TURBO Sahara Competition

INSA TURBO Sahara Competition

  • 4x4
    4x4
  • <b>Pneu été :</b> Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
    Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
  • Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
Type : 4x4 Saison : Ete Utilisation : 4x4 Mud Terrain

Points forts

  • Parfaitement adapté à une conduite tout-terrain
  • Pneu auto-nettoyant
  • Respect de l'environnement assuré
  • Performances optimales dans la boue et sur la neige

Le INSA TURBO Sahara Compétition est un pneu « Extreme Edition », aussi 1001Pneus vous le recommande si vous recherchez un pneu  pour des rallyes ou compétitions avec une conduite à 80% hors route et 20% sur route.

En savoir plus
À partir de
108,17 € Prix unitaire
  • Livraison des pneus offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Paiement en plusieurs foisBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
Dimensions des pneus

Modifier mes dimensions
?
Х
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

1 Pneus

par page
  1. Pneu INSA TURBO Sahara Competition - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • remanufacture
      Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      Voir

    1 Pneus

    par page
    Avis clients %1

    Pneu INSA TURBO Sahara Compétition

    Le pneu 4x4 performant à toutes épreuves.

    Type: SUV/4x4 | Saison : Eté

    Le INSA TURBO Sahara Compétition est un pneu « Extreme Edition », aussi 1001Pneus vous le recommande si vous recherchez un pneu  pour des rallyes ou compétitions avec une conduite à 80% hors route et 20% sur route.

    Ce pneu tout-terrain est tout spécialement conçu pour les pick-ups, les véhicules de loisir ou encore les suv qui nécessitent une traction optimales surtout dans des conditions de route les plus extrêmes. Les nombreux avantages présents dans le sahara compétition sont dus à ses caractéristiques techniques.

    Les larges creux équilibrés sur les épaules offrent une meilleure traction et des performances optimales dans la boue et la neige. Les flancs renforcés au plus près des épaules permettent une protection supplémentaire dans les sentiers les plus difficiles où la conduite peut être effectuée dans des endroits assez étroits. De plus les marques profondes dans le dessin spécifique du INSA TURBO Sahara Compétition améliorent la traction et garantie un auto-nettoyage du pneu.

    Il offre ainsi plus d’adhérence et une plus grande résistance au roulement. Cette dernière caractéristique permet une usure moins rapide et donc de garder ses pneus plus longtemps.

    Pour ce qui est du respect de la philosophie de la marqueINSA TURBO, le pneu INSA TURBO Sahara Compétition est conçu et fabriqué dans le respect de l’environnement à l’aide de la dernière technologie innovante du domaine, développée dans le centre de recherche de la marque à aspe (espagne).