Pneus MENTOR

Pneus MENTOR

Créée en 2012, la marque de pneu Mentor Tires est une filiale du manufacturier américain Cooper Tires. Ce dernier produit des pneumatiques pour son propre compte, mais aussi sous d’autres marques telles que de Dean Tires, Dick Cepek Tires, Mastercraft Tires, Mickey Thompson Tires, Motomaster Tires, Roadmaster Tires, Startfire Tires et Mentor Tires.

Fondé en 1913, le manufacturier Cooper Tire & Rubber Company est basé à Findlay dans l’Ohio, aux États-Unis. En 2013, il fait partie des deux plus grands fabricants de pneumatiques aux États-Unis et se hisse à la onzième place mondiale avec un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars.

Au début de l’année 2021, le géant Goodyear rachète Cooper Tire & Rubber pour 2,8 milliards de dollars. Mentor bénéficie aujourd’hui des infrastructures et de l’expérience cumulée de ces deux manufacturiers de renom afin de proposer des profils de qualité à prix attractif pour les véhicules de tourisme.

L’offre de Mentor Tires contient plusieurs profils été comme le M300, le M350A ou le M400 pour conduire en toute sérénité que la route soit sèche ou mouillée.

Mentor Tires présente aussi des solutions pour appréhender les routes hivernales en toute confiance, notamment avec le M200 et le M250 qui confèrent un excellent grip sur les routes glissantes et contribuent à davantage de sécurité. Ils disposent tous deux d’un marquage « M+S » (Mud + Snow, pour boue et neige) et détiennent également un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) garantissant leurs performances hivernales.