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MICHELIN Agilis 51 Snow-Ice

MICHELIN Agilis 51 Snow-Ice

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Utilitaire Saison : Hiver Utilisation : Nordique, Utilitaire
Évaluation: 4.9/5
98% of 100

Points forts :

  • Rapport performances/prix
  • Robustesse améliorée
  • Superbe adhérence
  • Très bonne tenue de route

1001pneus vous présente le pneu MICHELIN Agilis 51 Snow Ice qui n’est ni plus ni moins que l’adaptation aux conditions hivernales du pneu MICHELIN Agilis 51. Comme son homologue estival, il est conçu pour les véhicules de types utilitaires et camping cars.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

2 Pneus

par page
  1. Pneu MICHELIN Agilis 51 Snow-Ice - 1001PNEUS

    Brand name
    Agilis 51 Snow-Ice
    215/65 R 15C 104/102T
    Évaluation:
    98%
    (19  Avis)
    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 71dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  2. Pneu MICHELIN Agilis 51 Snow-Ice - 1001PNEUS

    Brand name
    Agilis 51 Snow-Ice
    205/65 R 15C 102/100T
    Évaluation:
    98%
    (20  Avis)
    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 71dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

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Avis clients 19

4.9/5

Évaluation:
98% of 100
(19  Avis)

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Les avis sont triés du plus récent au plus ancien :

Pneu MICHELIN Agilis 51 Snow-Ice

Le combattant du grand froid

Type : utilitaire | Saison : hiver

Comme son homologue estival, il est conçu pour les véhicules de types utilitaires et camping cars. Dans son cas, la bande de roulement a été retravaillée, pour s’adapter à des surfaces extrêmement froides et glissantes. MICHELIN a donc privilégié la sécurité en proposant ce nouveau modèle. Sa bande de roulement est formée de larges blocs placés en quinconces ce qui a pour but de créer des rainures profondes en zig zag. Cela améliore grandement la tenue de route et la force de traction du véhicule qui aura beaucoup plus de point de prise sur la zone de contact.

Les rainures servent également à canaliser et à drainer une grande quantité de matière, ce qui est plus que nécessaire sur des terrains enneigés ou endommagés. Les blocs sont constitués de très fines lamelles qui permettent de casser le film d’eau régulièrement présent sur des routes verglacées ou enneigées. Après avoir cassé ce film d’eau, le caoutchouc peut alors adhérer à l’asphalte et garantir une parfaite sécurité.

MICHELIN a également appuyé sur la robustesse de son Agilis 51 Snow Ice et lui a attribué des caractéristiques qui le rendent parfaitement stable, maniable et sécuritaire quelles que soient les conditions de conduite.