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MICHELIN Agilis 51 Snow-Ice
Points forts :
- Rapport performances/prix
- Robustesse améliorée
- Superbe adhérence
- Très bonne tenue de route
1001pneus vous présente le pneu MICHELIN Agilis 51 Snow Ice qui n’est ni plus ni moins que l’adaptation aux conditions hivernales du pneu MICHELIN Agilis 51. Comme son homologue estival, il est conçu pour les véhicules de types utilitaires et camping cars.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.9/5
Pneu MICHELIN Agilis 51 Snow-Ice
Le combattant du grand froid
Type : utilitaire | Saison : hiver
Comme son homologue estival, il est conçu pour les véhicules de types utilitaires et camping cars. Dans son cas, la bande de roulement a été retravaillée, pour s’adapter à des surfaces extrêmement froides et glissantes. MICHELIN a donc privilégié la sécurité en proposant ce nouveau modèle. Sa bande de roulement est formée de larges blocs placés en quinconces ce qui a pour but de créer des rainures profondes en zig zag. Cela améliore grandement la tenue de route et la force de traction du véhicule qui aura beaucoup plus de point de prise sur la zone de contact.
Les rainures servent également à canaliser et à drainer une grande quantité de matière, ce qui est plus que nécessaire sur des terrains enneigés ou endommagés. Les blocs sont constitués de très fines lamelles qui permettent de casser le film d’eau régulièrement présent sur des routes verglacées ou enneigées. Après avoir cassé ce film d’eau, le caoutchouc peut alors adhérer à l’asphalte et garantir une parfaite sécurité.
MICHELIN a également appuyé sur la robustesse de son Agilis 51 Snow Ice et lui a attribué des caractéristiques qui le rendent parfaitement stable, maniable et sécuritaire quelles que soient les conditions de conduite.