NOKIAN Hakkapeliitta R3
Points forts :
- Excellente adhérence sur neige et verglas
- Conduite maîtrisée
- Traction efficace
- Consommation réduite
Le NOKIAN Hakkapeliitta R3 est un pneu hiver pour les citadines, les berlines et les monospaces. Il participe à une conduite sereine et maîtrisée avec son adhérence incroyable sur les routes hivernales. Proposant un équilibre idéal entre performance et confort, il permet en outre de réduire la consommation de carburant.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus NOKIAN Hakkapeliitta R3
Idéal pour appréhender les régions aux hivers difficiles, le Hakkapeliitta R3 permet de faire face aux changements climatiques soudains. Il accorde une grande sécurité et favorise des freinages courts même lorsque la route est mouillée, boueuse, enneigée ou glacée. Sa bonne précision directionnelle et sa fiabilité remarquable participent à une conduite confortable et davantage de confiance. De plus, avec sa faible résistance au roulement, il assure des économies de carburant hiver après hiver.
Fort de ses qualités, le Hakkapeliitta R3 est notamment sorti gagnant d’un essai réalisé par le magazine finlandais Moottori.
Excellente adhérence sur neige et verglas
Sa bande de roulement utilise la technologie « Arctic Sense Grip » qui repose sur différents types de lamelles, réparties sur la totalité de ses blocs, afin d’augmenter l’adhérence dans toutes les conditions météorologiques.
Celles-ci sont associées à un composé de gomme intégrant des bio particules « Cryo Crystal 3 » afin d’accroître le grip sur le verglas.
Traction efficace
Sa bande de roulement directionnelle garantit une maniabilité exemplaire ainsi qu’une bonne motricité sur toutes les routes.
Les arêtes saillantes qui délimitent les blocs de sa bande de roulement accordent une traction remarquable sur les surfaces glissantes. Elles sont associées à des griffes à neige qui contribuent à un mordant efficace pour offrir des distances de freinage courtes ainsi que des accélérations réactives.
Consommation réduite
Sa structure, son motif et son composé de gomme participent à une faible résistance au roulement et une bonne efficacité énergétique. Le Hakkapeliitta R3 accorde ainsi des économies de carburant, mais il permet aussi une conduite plus écologique.
Dimensions et spécificités
NOKIAN décline le Hakkapeliitta R3 dans un vaste choix de dimensions, du 14 pouces au 21 pouces.
Certaines références présentent un dispositif « Flat Run » qui empêche les pertes de pression en cas de crevaison et permet de continuer à rouler.
Le Hakkapeliitta R3 bénéficie d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui garantit son homologation comme pneu hiver.