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NOKIAN Hakkapeliitta R3

NOKIAN Hakkapeliitta R3

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • <b>Adhérence sur le verglas :</b> Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver Utilisation : Nordique

Points forts :

  • Excellente adhérence sur neige et verglas
  • Conduite maîtrisée
  • Traction efficace
  • Consommation réduite

Le NOKIAN Hakkapeliitta R3 est un pneu hiver pour les citadines, les berlines et les monospaces. Il participe à une conduite sereine et maîtrisée avec son adhérence incroyable sur les routes hivernales. Proposant un équilibre idéal entre performance et confort, il permet en outre de réduire la consommation de carburant.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

3 Pneus

par page
  1. 27807452-Hakkapeliitta R3

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 75dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  2. 27766582-Hakkapeliitta R3

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rim_protectionstr
      RG : Rebord de protection de jante
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  3. 27770396-Hakkapeliitta R3

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • runflatstr
      FRT : Permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.
    • rim_protectionstr
      RG : Rebord de protection de jante
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

3 Pneus

par page

Pneus NOKIAN Hakkapeliitta R3

Idéal pour appréhender les régions aux hivers difficiles, le Hakkapeliitta R3 permet de faire face aux changements climatiques soudains. Il accorde une grande sécurité et favorise des freinages courts même lorsque la route est mouillée, boueuse, enneigée ou glacée. Sa bonne précision directionnelle et sa fiabilité remarquable participent à une conduite confortable et davantage de confiance. De plus, avec sa faible résistance au roulement, il assure des économies de carburant hiver après hiver.

Fort de ses qualités, le Hakkapeliitta R3 est notamment sorti gagnant d’un essai réalisé par le magazine finlandais Moottori.

Excellente adhérence sur neige et verglas

Sa bande de roulement utilise la technologie « Arctic Sense Grip » qui repose sur différents types de lamelles, réparties sur la totalité de ses blocs, afin d’augmenter l’adhérence dans toutes les conditions météorologiques.

Celles-ci sont associées à un composé de gomme intégrant des bio particules « Cryo Crystal 3 » afin d’accroître le grip sur le verglas.

Traction efficace

Sa bande de roulement directionnelle garantit une maniabilité exemplaire ainsi qu’une bonne motricité sur toutes les routes.

Les arêtes saillantes qui délimitent les blocs de sa bande de roulement accordent une traction remarquable sur les surfaces glissantes. Elles sont associées à des griffes à neige qui contribuent à un mordant efficace pour offrir des distances de freinage courtes ainsi que des accélérations réactives.

Consommation réduite

Sa structure, son motif et son composé de gomme participent à une faible résistance au roulement et une bonne efficacité énergétique. Le Hakkapeliitta R3 accorde ainsi des économies de carburant, mais il permet aussi une conduite plus écologique.

Dimensions et spécificités

NOKIAN décline le Hakkapeliitta R3 dans un vaste choix de dimensions, du 14 pouces au 21 pouces.

Certaines références présentent un dispositif « Flat Run » qui empêche les pertes de pression en cas de crevaison et permet de continuer à rouler.

Le Hakkapeliitta R3 bénéficie d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui garantit son homologation comme pneu hiver.