Pneus SOUTHERN

Pneus SOUTHERN

Southern Tire est un distributeur américain spécialisé dans les solutions automobiles. Il dispose d’un très large stock et commercialise des pneumatiques de grandes marques telles que Pirelli, GoodYear, Firestone, Bridgestone, Toyo Tires, Nitto, BFGoodRich, Michelin, Yokohama, GT Radial, Kumho Tire, etc. Southern décline des pneumatiques pour les véhicules de tourisme, les SUV, les utilitaires, les remorques et les quads.

Fondé en 1973 Southern commence son activité dans le marché des pneumatiques en fabriquant des pneus pour les camions. La même année, la marque propose des services de réparation automobile et commercialise des pneus ainsi que des roues sous l’enseigne Southern Tire Mart.

Le distributeur bénéficie d’un réseau de plus de 90 sites répartis dans 10 états à travers les États-Unis et reste le marchand numéro 1 en Amérique du Nord.

Southern jouit d’un partenariat privilégié avec le célèbre manufacturier Bridgestone et lui a racheté six usines de rechapage pour les pneumatiques de véhicules utilitaires et de poids lourds.

Le catalogue de Southern contient des profils de marques réputées pour un prix attractif. On retrouve les gammes complètes de multiples fabricants avec des pneus Ultra Haute Performance, Haute Performance, été, hiver et toutes saisons pour de nombreux véhicules et applications.