Brand name
TRACMAX Ice-Plus SR1

TRACMAX Ice-Plus SR1

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Utilitaire Saison : Hiver

Points forts :

  • Adhérence supérieure
  • Traction efficace
  • Grande maniabilité
  • Bande de roulement cloutable

Le TRACMAX Ice-Plus SR1 est un pneu hiver pour les véhicules utilitaires. Avec sa bonne adhérence, il renforce la sécurité au fil de l’hiver et permet de faire face aux conditions extrêmes grâce à sa bande de roulement cloutable. Sa traction supérieure et ses freinages réactifs sur la neige et la glace garantissent une conduite maîtrisée.

En savoir plus
À partir de
71,00 € Prix unitaire
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
Dimensions des pneus

Modifier mes dimensions
?
Х
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

Chargement en cours...

1 Pneus

par page
  1. Pneu TRACMAX Ice-Plus SR1 - 1001PNEUS

    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté D. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

1 Pneus

par page

Pneus TRACMAX Ice-Plus SR1

Destiné aux utilitaires qui parcourent des régions aux hivers changeants, le Ice-Plus SR1 accorde d’excellentes performances, quel que soit l’état de la route. Il bénéficie d’une adhérence exemplaire et assure une traction irréprochable sur les surfaces glissantes. Fort de sa maniabilité remarquable et de ses freinages courts, il favorise une conduite sûre et agréable. Grâce à sa bande de roulement cloutable, il permet d’appréhender les conditions extrêmes avec sérénité.

Adhérence supérieure

Les deux larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement agissent de concert avec les rainures transversales de ses épaules pour offrir une évacuation rapide de l’eau et de la neige fondue.

Son composé de gomme spécial à base de silice montre une excellente résistance aux basses températures. Il en résulte une empreinte au sol optimale et une adhérence exemplaire, même lorsque la météo s’avère rigoureuse.

Traction efficace

Ses rainures transversales et les multiples lamelles disposées sur ses blocs accordent un mordant efficace sur la neige et la glace. Elles participent à une traction supérieure ainsi que des freinages courts et réactifs sur les sols glissants.

Grande maniabilité

La nervure centrale de sa bande de roulement cloutable confère un excellent grip tout au long de l’hiver. Avec son motif directionnel et les larges blocs de ses épaules, elle concourt également à une bonne maniabilité pour davantage de confiance.

Dimensions et spécificités

TRACMAX délivre son Ice-Plus SR1 dans plusieurs dimensions, du 12 pouces au 14 pouces, ainsi qu’en 16 pouces.

Selon la référence choisie, il peut afficher la note « C » ou « E » sur l’étiquetage européen relatif à l’efficacité énergétique.

En fonction de la dimension, il détient la note « B » ou « E » pour son adhérence sur route mouillée.

Son indice sonore est noté « B » avec un bruit de roulement de 72db.

Le Ice-Plus SR1 bénéficie d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) attestant de sa conformité avec la Loi Montagne.