TRACMAX Ice-Plus SR1
Points forts :
- Adhérence supérieure
- Traction efficace
- Grande maniabilité
- Bande de roulement cloutable
Le TRACMAX Ice-Plus SR1 est un pneu hiver pour les véhicules utilitaires. Avec sa bonne adhérence, il renforce la sécurité au fil de l’hiver et permet de faire face aux conditions extrêmes grâce à sa bande de roulement cloutable. Sa traction supérieure et ses freinages réactifs sur la neige et la glace garantissent une conduite maîtrisée.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus TRACMAX Ice-Plus SR1
Destiné aux utilitaires qui parcourent des régions aux hivers changeants, le Ice-Plus SR1 accorde d’excellentes performances, quel que soit l’état de la route. Il bénéficie d’une adhérence exemplaire et assure une traction irréprochable sur les surfaces glissantes. Fort de sa maniabilité remarquable et de ses freinages courts, il favorise une conduite sûre et agréable. Grâce à sa bande de roulement cloutable, il permet d’appréhender les conditions extrêmes avec sérénité.
Adhérence supérieure
Les deux larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement agissent de concert avec les rainures transversales de ses épaules pour offrir une évacuation rapide de l’eau et de la neige fondue.
Son composé de gomme spécial à base de silice montre une excellente résistance aux basses températures. Il en résulte une empreinte au sol optimale et une adhérence exemplaire, même lorsque la météo s’avère rigoureuse.
Traction efficace
Ses rainures transversales et les multiples lamelles disposées sur ses blocs accordent un mordant efficace sur la neige et la glace. Elles participent à une traction supérieure ainsi que des freinages courts et réactifs sur les sols glissants.
Grande maniabilité
La nervure centrale de sa bande de roulement cloutable confère un excellent grip tout au long de l’hiver. Avec son motif directionnel et les larges blocs de ses épaules, elle concourt également à une bonne maniabilité pour davantage de confiance.
Dimensions et spécificités
TRACMAX délivre son Ice-Plus SR1 dans plusieurs dimensions, du 12 pouces au 14 pouces, ainsi qu’en 16 pouces.
Selon la référence choisie, il peut afficher la note « C » ou « E » sur l’étiquetage européen relatif à l’efficacité énergétique.
En fonction de la dimension, il détient la note « B » ou « E » pour son adhérence sur route mouillée.
Son indice sonore est noté « B » avec un bruit de roulement de 72db.
Le Ice-Plus SR1 bénéficie d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) attestant de sa conformité avec la Loi Montagne.