UNIROYAL Snow Max 3
Points forts :
- Freinages efficaces
- Résistance à l’aquaplaning
- Bonne stabilité
- Grande durée de vie
Le UNIROYAL Snow Max 3 est un pneu hiver pour les véhicules utilitaires. Il accorde encore plus de confiance que les précédentes générations et renforce la sécurité dans les conditions rigoureuses. Son adhérence exemplaire sur les sols glissants assure des freinages courts et réduit le phénomène d’aquaplaning.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus UNIROYAL Snow Max 3
Avec sa dernière génération de pneu hiver pour les utilitaires, UNIROYAL fournit une solution idéale pour les professionnels exigeants. Le Snow Max 3 montre une grande résistance à l’aquaplaning et confère une conduite parfaitement maîtrisée sur les routes hivernales. Fort des innovations du manufacturier, il offre des freinages courts et une bonne maniabilité sur l’eau, la neige et la glace. En outre, avec sa conception soignée, il jouit d’une longévité conséquente pour une tenue de route remarquable, kilomètre après kilomètre.
Freinages efficaces
Grâce au nouveau composé de gomme développé par UNIROYAL pour les utilitaires, sa bande de roulement offre une empreinte au sol optimale dans les conditions rigoureuses. Elles garantissent non seulement une bonne précision directionnelle, mais aussi des freinages courts et efficaces que la route soit sèche, mouillée, enneigée ou verglacée.
Résistance à l’aquaplaning
Le Snow Max 3 jouit d’un motif optimisé qui favorise un drainage rapide de l’eau et de la neige fondue. Ses rainures centrales canalisent les substances vers ses rainures transversales afin de conserver une excellente zone de contact avec la route et réduire les risques d’aquaplaning.
Grande durée de vie
Son nouveau composé de gomme et la grande densité de lamelles sur les blocs de sa bande de roulement contribuent à une stabilité remarquable sur tous les tracés et tous les sols. Il en résulte une usure uniforme ainsi qu’une longévité conséquente, mais aussi une maniabilité supérieure et des freinages plus performants.
Dimensions et spécificités
UNIROYAL décline son Snow Max 3 dans des dimensions variées, du 14 pouces au 17 pouces.
Selon les références, il peut afficher la note « C » ou « D » sur l’étiquetage européen relatif à l’efficacité énergétique.
Toutes les dimensions possèdent la note « B » pour leur adhérence sur route mouillée.
Le Snow Max 3 a un indice sonore noté « B » avec un bruit de roulement de 73 dB.
Conforme avec la Loi Montagne, le Snow Max 3 détient un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake).