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VREDESTEIN Wintrac Ice

VREDESTEIN Wintrac Ice

  • Tourisme
    Tourisme
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver Utilisation : Nordique

Points forts : 

  • Pneu clouté 
  • Bonne adhérence sur sol enneigé 
  • Pneu peu bruyant 

Pneu tourisme conçu aussi bien pour les berlines que les plus petites voitures, le VREDESTEIN Wintrac Ice est un pneumatique destiné à rouler aussi bien sur la neige que sur la glace. Grâce à son motif direction et ses clous, ce pneu est idéal pour maintenir une bonne adhérence et une haute maniabilité durant les pires conditions hivernales.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

2 Pneus

par page
  1. 27787319-Wintrac Ice

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rim_protectionstr
      FSL : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      Voir
    • 27787312-Wintrac Ice

      • type
        Tourisme
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rim_protectionstr
        FSL : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • reinforcedstr
        Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
      • studdable
        Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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      Pneus VREDESTEIN Wintrac Ice

      VREDESTEIN est une marque leader des pneumatiques. Fondée aux Pays-Bas en 1908, la marque se spécialise en pneu pour vélo, puis en pneu de voiture, avant d'être reconnue pour ses pneus hiver et quatre saisons. 

      Grâce à un investissement conçu dans les dommaines de la recherche et du développement, VREDESTEIN a su produire des pneus de qualité, efficaces et durables, à des prix attractifs.

      Un pneu clouté pour faire face à l'hiver

      Le VREDESTEIN Wintrac Ice est surement le meilleur pneu signé VREDESTEIN pour affronter les pires conditions hivernales. Qu’il s’agisse de routes enneigées ou même de verglas, le Wintrac Ice est conçu pour offrir une traction et une sécurité optimale en roulement.

      Pensé pour une utilisation en montagne, il est conforme à la Loi Montagne II, et peut être équipée sur les véhicules entre le 1ᵉʳ novembre et le 31 mars de l’année prochaine.

      Un motif directionnel conçu pour la neige

      Le motif de la bande de roulement est spécialement destiné à affronter la neige. Grâce à un motif directionnel, ce pneu permet une bonne tenue de route et une maniabilité exemplaire. 

      La profondeur des rainures latérales favorise la traction sur neige, et réduit les risques d’enlisement. 

      Le centre de la bande de roulement est conçu d’une ligne plane avec des lamelles en angles, pour assurer une bonne efficacité énergétique, mais aussi une meilleure adhérence.

      De hautes performances et un bon confort de conduite

      Grâce à ses clous disposés en V, le VREDESTEIN Wintrac Ice assure de hautes performances de conduite. L'adhérence et la sécurité de roulement sont assurées, même sur verglas. Mais ce pneu est aussi idéal pour les amateurs de trajets silencieux et confortables. Noté B, le VREDESTEIN Wintrac Ice affiche un faible bruit de roulement, pour une expérience plus agréable.