

AVON Cobra
Points forts :
- Bon rendement kilométrique
- Excellente adhérence sur surface humide
- Structure renforcée
- Bande de roulement améliorée
Sorti en édition limitée, le pneu Cobra est un pneumatique sport choisi en première monte de plusieurs modèles Triumph, comme la Thunderbird LT. Célèbre produit d’AVON, celui-ci est équipé des dernières technologies du manufacturier dédiées à la course.
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Pneus AVON Cobra
Polyvalent, le Cobra permet de rouler aussi bien sur route sèche ou humide, en offrant le même niveau de sécurité et la même adhérence. L’AVON Cobra a été pensé pour offrir une durée de vie augmentée par rapport à d'autres pneus de la même catégorie.
Une conception améliorée
Le célèbre Cobra d’AVON est conçu pour la course et les motos lourdes de type croiseur. Sa conception est pensée pour supporter des cylindrées aux poids élevés.
Le Cobra se dote d’une carcasse radiale solide. Plusieurs ceintures, dont une ceinture d’aramide, sont intégrées pour renforcer la structure de la carcasse.
Une bande plus rigide équipe la partie centrale de la bande de roulement et lui confère une meilleure résistance à l’usure. Cette fameuse bande permet également une plus grande rigidité, tout en laissant le caoutchouc souple, pour un contact maximal en virage.
Une tenue de route optimisée
La conception du pneu moto AVON Cobra a été améliorée de façon à afficher une très belle maniabilité et une stabilité optimale. Conçu pour la pratique du sport, ce pneu maniable présente un très bon confort de conduite.
Le dessin de la bande de roulement en chevrons s’inspire de la technologie sport et s’adapte aux différentes utilisations auxquelles ce pneu est destiné. Le Cobra assure aussi un drainage de l’eau efficace grâce à un jeu de rainures plus ou moins profondes.
Une grande durée de vie
La gomme de la bande de roulement du pneumatique est améliorée afin d’offrir une longévité augmentée et un meilleur rendement kilométrique. Les différentes ceintures de renforcement améliorent la longévité en réduisant principalement l’usure de la partie centrale.