DUNLOP Geomax MX12
Points forts :
- Excellentes performances.
- Tenue de route exceptionnelle.
- Bonne maniabilité.
Le DUNLOP Geomax MX12 est un pneu pour les motos qui évoluent en tout terrain et participent à des courses. Ses performances élevées dans le sable et la boue assurent une maîtrise parfaite pour les pilotes amateurs comme les professionnels. Il offre une excellente tenue de route et une maniabilité optimale pour plus de confiance.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus DUNLOP Geomax MX12
Idéal pour une utilisation tout terrain, le DUNLOP Geomax MX12 est un pneu pour les motos cross qui permet d’appréhender avec facilité différents types d’environnement. Accordant une grande aisance dans la boue et les sols sablonneux, il est parfait pour participer à des courses.
Il procure une sensation de puissance grâce à ses performances élevées. Sa maniabilité prodigue davantage de contrôle pour battre des records sur les pistes. Le Geomax MX accorde également une stabilité remarquable pour un équilibre optimal dans toutes les conditions de route.
Excellentes performances
Le motif de sa bande de roulement en forme de V favorise l’évacuation de la boue pour une empreinte au sol optimisée et une excellente motricité dans toutes les conditions. Son composé de gomme plus dur résiste mieux aux contraintes pour une meilleure traction, plus de puissance et une maîtrise exemplaire pendant les courses.
Il intègre la technologie V-Block, une nouvelle construction de la carcasse pour une motricité supérieure en sortie de courbe ainsi qu’une surface de contact optimisée.
Tenue de route exceptionnelle
La large zone de contact du DUNLOP Geomax MX12 garantit une excellente tenue de route et un bon équilibre en ligne droite comme dans les virages. Il est doté de blocs souples et robustes qui améliorent sa stabilité et son adhérence dans le sable et la boue.
Le Geomax MX embarque des technologies développées par DUNLOP, dont le Progressive Cornering Block Technology ou technologie de disposition de crampons qui améliore la souplesse des crampons pour un excellent contrôle de la glisse dans les virages.
Maniabilité
Il procure un excellent contrôle de pilotage grâce à ses crampons savamment disposés. Sa zone de contact optimisée contribue également à une meilleure prise en main dans les virages. En outre, les flancs du DUNLOP Geomax MX12 ont été pensés afin d’absorber efficacement les chocs pour une bonne maniabilité même dans les conditions difficiles.
La technologie Carcass Tension Control System (CTCS) qui permet de bien répartir les tensions dans différentes zones de la carcasse pour offrir une excellente stabilité, que ce soit en courbe ou en ligne droite.
Dimensions et caractéristiques
Le DUNLOP GEOMAX MX12 est proposé dans 1 dimension en 21 pouces pour la roue avant. Pour celle de l’avant, il se décline dans 8 dimensions, 1 en 10 pouces, 1 en 12 pouces, 1 en 14 pouces, 1 en 16 pouces, 1 en 18 pouces et 3 en 19 pouces. Ces références sont de type tubetype (TT), ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin de chambre à air.