DUNLOP Mutant
Points forts :
- Grande adhérence sur route mouillée.
- Bonne maniabilité.
- Excellente tenue de route.
- Longévité.
Le DUNLOP Mutant est un pneu toutes-saisons de type crossover qui convient pour de très nombreux modèles de motos routières allant des Scramblers aux Trails de grosses cylindrées. Sa grande adhérence et sa longévité remarquable assurent un pilotage confortable tout au long de l’année.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus DUNLOP Mutant
DUNLOP a mis à profit ses multiples recherches et développements sur ses pneumatiques hypersport et ceux destinés à la course sous la pluie pour proposer une technologie 4 saisons de pointe. Le DUNLOP Mutant confère ainsi une grande adhérence dans toutes les conditions et prodigue une maniabilité supérieure tout en jouissant d’une résistance élevée. Le motif de sa bande de roulement associé à son composé de gomme dispense un grip excellent sur l’eau, la boue ou la neige et fournit un pilotage plus fluide. En outre, il assure des performances durables et une grande durée de vie. Le design original des blocs de sa bande de roulement directionnelle contribue à style dynamique qui améliore l’apparence de la moto.
Avec ses nombreuses qualités et sa fiabilité à toute épreuve, le DUNLOP Mutant est un pneu idéal pour les crossovers qui roulent toute l’année.
Adhérent sur toutes les surfaces
Le composé de gomme du DUNLOP Mutant intègre de la silice, ce qui lui permet de mieux résister aux basses températures et à l’eau pour offrir de hautes performances dans toutes les conditions météo.
Le motif de sa bande de roulement et ses nombreuses rainures favorisent le mordant dans la boue et la neige (M+S) tout en assurant une évacuation rapide de l’eau.
Tenue de route
Sa bande de roulement jouit de la technologie Multi-Gommes (MT) de DUNLOP. Cette dernière repose sur l’utilisation de gommes différentes au centre et sur les épaulements, ce qui améliore le potentiel kilométrique et favorise une forte inclinaison dans les courbes ainsi que des accélérations réactives.
La technologie Dynamic Front Formula (DFF) optimise la réponse du guidon et augmente la stabilité ainsi que la maniabilité.
Longévité
Sa carcasse avec des plis en rayonne (fibre à base de cellulose) et son composé de gomme permettent d’accroître sa durée de vie et d’obtenir des performances durables au fil des kilomètres.
Dimensions
DUNLOP propose de très nombreuses dimensions pour ce Mutant et assure sa compatibilité avec plus de 370 modèles de motos.
Toutes les tailles disponibles jouissent d’une conception TubeLess (TL) à savoir, sans chambre à air.