MICHELIN Trial Light
Points forts :
- Légèreté
- Maniabilité remarquable
- Grande précision
- Bonne résistance
Le MICHELIN Trial Light est un pneu pour les motos qui pratiquent le trial. Avec son poids léger et son excellent grip, il est idéal pour les pilotes amateurs comme professionnels qui souhaitent évoluer sur les parcours avec une grande maîtrise.
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Pneus MICHELIN Trial Light
Destiné aux aficionados du trial comme aux compétiteurs, le Trial Light jouit d’un poids léger qui contribue à une grande maniabilité et des déplacements latéraux facilités. Son grip exceptionnel participe à de meilleures sensations et un pilotage parfaitement maîtrisé pour venir à bout du parcours. Avec sa bonne résistance, il assure un plaisir renouvelé pour surmonter de nombreux défis.
Fort de ses qualités, le Trial Light a permis à Toni Bou de décrocher le titre de champion du monde de trial outdoor 2019 pour la 13e fois consécutive au guidon de sa Honda Repsol.
Excellente maniabilité
Le soin apporté par MICHELIN dans sa conception assure une grande précision ainsi qu’une maniabilité remarquable, notamment grâce à sa structure légère. Le Trial Light possède un poids réduit et pèse 6 % moins lourd que son homologue le Trail Competition.
Ses flancs rigides garantissent une stabilité exemplaire pour prendre de l’élan et manœuvrer avec aisance.
Pour s’accrocher aux obstacles
Il bénéficie d’une carcasse innovante « Maximized Contact Patch » qui confère une adhérence exemplaire et contribue à un grip remarquable pour franchir les obstacles du parcours.
Pressions recommandées
MICHELIN recommande de tenir compte du terrain, de la moto et des conditions météo pour ajuster la pression.
Le manufacturier préconise une pression de 0,4 bar (6 psi) à l’avant et de 0,3 bar (5 psi) à l’arrière, ou au minimum de à 0,3 bar (5 psi) l’avant et 0,27 bar (4 psi) à l’arrière.
Dimensions et spécificités
MICHELIN propose le Trial Light dans deux dimensions, une en 21 pouces pour la roue avant et l’autre en 18 pouces pour celle de l’arrière.
Si le pneu avant possède une nature « TubeType » (TT) et nécessite une chambre à air, celui de l’arrière est de conception « TubeLess » (TL) et n’en requiert pas.
Pour les pilotes plus exigeants participants à des compétitions, MICHELIN décline également le Trial Competition.
Le Trial Light peut être utilisé sur la route dans le cadre de compétitions.