Dunlop NST (Noise Shield Technology)

Chargement en cours...

RETOUR > CONSEILS AUTO

Le calme et la tranquillité au volant sont aujourd’hui un luxe accessible à tout le monde. Pratiquement tous les manufacturiers ont développé des pneus silencieux, Dunlop n’est pas en reste avec ses pneus NST. 

En quoi consiste la technologie NST ?

Le Noise Shield Technology, plus connu sous l’acronyme NST, désigne la technologie de réduction de bruits pensée par Dunlop. Il consiste simplement à disposer une mousse en polyuréthane sur la surface interne du pneu. Cet élément réduira la longueur d’onde des vibrations qui résonnent à l’intérieur du pneumatique. De quoi réduire par la même occasion les nuisances sonores à la conduite.

La mousse en polyuréthane présente à l’intérieur des pneus NST a été solidement collée à la paroi interne du pneu. De plus, sa texture lui permet de résister aux déformations de la bande de roulement. Dunlop assure également que ce composant n’affecte en rien la performance de ces pneus. La fiabilité et la longévité des pneus NST de Dunlop ne sont donc pas à mettre en doute.

Une réduction de bruits de 4 dB

Cette technologie réduirait jusqu’à 4 dB les bruits de cavité. Ces performances réelles dépendent cependant du type de véhicule concerné et surtout de votre vitesse sur route. Cette technologie est aujourd’hui présente sur les pneus haut de gamme de la marque, dont le Dunlop Sport Maxx RT 2.