Goodyear EDT (Electric Drive Technology)
L’EDT ou Electric Drive Technology est la réponse concrète de Goodyear face à l’émergence de la mobilité électrique. Introduit par l’EfficientGrip Performance, cette technologie équipe les pneus destinés aux véhicules électriques et hybrides. Elle promet un gain d’autonomie, une meilleure résistance à l’usure et également un roulement silencieux.
Les véhicules électriques et hybrides nécessitent des pneus spécifiques
Les pneus EDT de Goodyear supportent parfaitement les conditions de roulement propres aux voitures électriques et hybrides. Chez ces derniers, le couple maximal est délivré dès les premiers mètres. De plus, le châssis est bien plus lourd en raison des batteries. Tout cela accélère l’usure des pneus et favorise également les bruits de cavité.
Goodyear EDT : un gage de qualité
Pour remédier aux problèmes décrits plus haut, Goodyear a tapissé ses pneus EDT de fines lamelles. Bien que celles-ci augmentent la surface en contact avec la chaussée, la bande de roulement résiste bien mieux à des couples élevés et à de hauts niveaux de frottements. Le dessin du pneu n’impacte pas également l’autonomie du véhicule. Bien au contraire ! Goodyear promet un gain d’autonomie de l’ordre de 30 % par rapport à des pneus courants.
Toujours pour préserver le niveau de charge de la batterie embarquée, le manufacturier a rendu les flancs bien plus aérodynamiques. Par la même occasion, cet élément a été renforcé pour que l’intérieur des pneus soit moins propice aux bruits de cavité. Les pneus EDT vont donc aussi limiter les nuisances sonores à la conduite.