Break

RETOUR > CONSEILS AUTO

Le choix d’un véhicule repose sur plusieurs paramètres clés. Si vous souhaitez disposer d’un large espace pour ranger vos bagages et vos affaires lors des vacances ou des excursions, les véhicules de type « break » sont faits pour vous.

Qu'est-ce qu'un break ?

Les amateurs de berline qui désirent bénéficier d’une capacité de charges et de stockages élevée se laisseront séduire par le « break ». Il s’agit d’un véhicule familial idéal qui permet de transporter jusqu’à 8 passagers ainsi que des bagages lourds. De par son côté utilitaire, il répond à tous besoins lors des voyages.

Comment reconnaître un break ?

En plus de sa capacité de transport plus conséquente, le break, un dérivé de la berline, se démarque également pour son toit horizontal. Ce type d’auto appartient au segment de véhicule D. Il dispose généralement de 5 places mais peut accueillir jusqu’à  8 personnes tout en accordant un confort optimal.

Il est plus allongé qu’une berline. Cette auto offre alors plus d’espaces et vous permet de vous déplacer sur une longue distance, même avec des charges plus importantes.

L'utilité du break

Les véhicules de type break répondent à des besoins spécifiques. Ils conviennent parfaitement à ceux qui cherchent un modèle polyvalent. Grâce à sa carrosserie, ce genre de voiture est idéal pour le transport d’objet volumineux et même des animaux.

En matière de confort, cette auto ne s’éloigne pas des berlines d’origine, car elle est dotée de suspensions performantes. Avec sa capacité importante pouvant accueillir jusqu’à 7 et 8 passagers, elle constitue un modèle parfait pour les familles nombreuses.

Le break répond également aux besoins des entreprises. En effet, il est largement employé à des fins professionnelles, pour le transport de marchandises entre autres.

Comment choisir un break ?

Pour choisir une auto de type break qui répond à vos besoins et vos exigences, vous devez tenir compte des paramètres suivants :

  • capacité de charges et de transport ;
  • prix en fonction de votre budget ;
  • modularité du coffre de l’auto ;
  • spécificités des sièges arrière (démontables, rabattables, etc.)

Quels sont les inconvénients du break ?

Pratique et idéal pour le transport de lourdes charges, le break compte toutefois quelques points faibles, dont son design qui ne fait pas l’unanimité. De plus, ce genre d’auto se révèle plus encombrant que la berline en raison de sa longueur et de sa hauteur. Il est aussi plus cher que la berline qui lui a servi de base. La différence de prix constatée oscille entre 1 000 et 1 500 €.