Pneus APOLLO

Pneus APOLLO

APOLLO est un fabricant de pneus indien créé en 1972. Il compte aujourd’hui parmi les 15 principaux acteurs mondiaux du marché des pneumatiques avec un chiffre d’affaires d’environ 1,78 milliard d’euros pour 2018. APOLLO exporte ses produits à travers le monde entier et notamment en Europe, où ses ventes représentent 30 % de ses revenus.

Avec ses nombreuses usines de par le monde, quatre en Inde, une aux Pays-Bas et une en Hongrie, APOLLO développe et conçoit des pneus pour une multitude de véhicules.

On retrouve des profils variés aussi bien pour les véhicules de tourisme que pour les utilitaires légers, ceux pratiquant le tout-terrain ou encore les bus et les camions. Le manufacturier présente également des solutions pour les motos, mais aussi pour les engins agricoles et les machines de chantier.

Depuis début 2010, on rencontre désormais des pneumatiques APOLLO en première monte sur les Polo Volkswagen produites sur le territoire Indien.

Pour les véhicules de tourisme, la gamme ALNAC contribue à une conduite mieux maîtrisée avec sa grande précision directionnelle. La gamme Amazer bénéficie pour sa part d’une durée de vie conséquente et d’une bonne résistance face aux crevaisons. La gamme Apterra met l’accent sur le confort grâce à sa traction efficace et son faible bruit de roulement.

Pour les deux roues, le fabricant décline l’APOLLO Alpha et sa carcasse radiale en acier qui permet d’obtenir de hautes performances et un pilotage intuitif sur tous les tracés.

La gamme APOLLO Endumaxx LT est disponible dans un large choix de dimensions afin de couvrir aussi bien les utilitaires légers et moyens, que les camions et les bus.

Ces profils sont donnés à titre d’exemple. Apollo présente de nombreuses autres solutions, que ce soit pour les voitures, les tracteurs ou encore les engins de chantier.