Pneus CAMAC

Pneus CAMAC

CAMAC est un fabricant de pneus portugais créé en 1967 sous le nom CNB/CAMAC. Il débute tout d’abord, en 1969, par la production de pneus pour les voitures avant de se lancer dans la fabrication de solutions pour les véhicules tout-terrains, les utilitaires ainsi que les engins agricoles et industriels.

Après avoir équipé la Papamobile, la voiture du Pape Jean-Paul II, en 1982, CAMAC commence l’année suivante son aventure dans les rallyes automobiles et participe à la 5e édition du Paris-Dakar. En 1986, CAMAC ouvre son pôle course et s’implique activement dans les rallyes automobiles, les courses sur piste et en tout-terrain. Rapidement, le fabricant se distingue avec ses solutions performantes et acquiert une solide réputation.

Depuis plus d’un demi-siècle, CAMAC modernise continuellement ses installations et élargit son catalogue afin de commercialiser des solutions pour un vaste choix de véhicules.

Dans l’offre du manufacturier on retrouve de nombreux pneus à structure diagonale pour les engins agricoles et industriels à l’instar de la gamme IC ou du profil AS, mais aussi pour les poids lourds avec les FF 211, FQ 222 et FH 211. CAMAC conçoit de multiples autres solutions à structure diagonale pour les véhicules utilitaires avec le CG 110, le CQ 120 et le T 40 ou encore les scooters avec le K 62 et le LB.

Le fabricant décline également des profils pour les véhicules tout-terrains, notamment à travers ses gammes Atlas et Terra.

En outre, on rencontre de très nombreux pneus à structure radiale pour les véhicules de tourisme ainsi que pour les utilitaires.

Les véhicules d’époque ne sont pas en reste puisque CAMAC commercialise une dizaine de profils différents pour ceux-ci.