Pneus DAYTON

Pneus DAYTON

DAYTON Tires est une marque de pneus qui appartient au groupe Bridgestone/Firestone. Créé en 1905 sous le nom Dayton Rubber Co, le manufacturier opte pour le nom Dayton en 1960, juste avant son rachat par Firestone en 1961 qui le renomme finalement Dayton Tire. Le fabricant se distingue avec ses pneus de qualité et propose principalement des profils variés pour les camions, mais aussi les véhicules de tourisme.

Spécialisé dans les pneus poids lourds, Dayton Tire compte parmi les principaux acteurs de ce marché, mais produit également des solutions pour les voitures de tourisme et les SUV.

Fabriqués en Europe, les pneumatiques poids lourds de Dayton sont conçus selon les mêmes standards que ceux de Bridgestone. La marque possède une offre dimensionnelle conséquente et couvre ainsi une grande variété d’essieux et de poids lourds.

Le Dayton D550S conviendra parfaitement comme pneu directeur toute-saison pour les camions réalisant de nombreuses livraisons sur les routes. Le D400T est idéal pour les remorques avec sa bonne résistance à l’usure et sa grande durée de vie.

Pour les camions évoluant en tout-terrain et sur la route, Dayton décline des profils tels que le D800D pour les roues directrices, le D800T pour les remorques ou le D800M qui convient sur toutes les positions.

Les véhicules de tourisme ne sont pas en reste puisque le manufacturier commercialise notamment le pneu hiver DW510 qui offre un excellent grip et accorde une grande sécurité. Dayton présente également le pneu été Touring 2 pour les conducteurs souhaitant une solution performante avec une durée de vie conséquente et un bon rapport qualité-prix.

Tout le catalogue de la marque n’est pas recensé ici et les profils donnés ne sont fournis qu’à titre d’exemple.

Chargement en cours...
Rappelez moi !