Pneus DEBICA

Pneus DEBICA

Tire Company Dębica SA est un des principaux fabricants polonais de pneumatiques pour les véhicules de tourisme, les camionnettes et les camions. Depuis 1995, la marque appartient au manufacturier Goodyear. Debica propose une gamme de profils variés et se distingue avec ses prix attractifs.

La société Debica produit des pneus pour son propre compte, mais aussi pour d’autres marques du groupe Goodyear tels que Goodyear, Dunlop, Fulda et Sava. Le manufacturier fabrique ses solutions au sein d’installations appartenant au groupe Goodyear.

Debica exporte ses pneumatiques au Luxembourg, en Allemagne, en Turquie, aux États-Unis, au Canada et en France. La marque conçoit ses pneus en respect des différentes normes telles que IATF 16949, ISO 14001, OHSAS 18001 et ISO 50001.

En 2018, Debica employait 2872 salariés et la valeur de ses ventes s’élevait à 1932,2 millions de PLN.

Dans le catalogue de Debica, on retrouve des profils été, hiver et toutes saisons pour les véhicules de tourisme, les SUV, les camionnettes et les poids lourds.

Le Debica Passio et sa déclinaison Passio 2 représentent une excellente solution comme pneu été pour les voitures. Le Frigo 2 est idéal pour appréhender la route en hiver avec sa grande adhérence, alors que le Frigo HP2 offre encore plus de confiance avec son profil Haute Performance. Le Navigator 2 pour sa part, accorde davantage de sérénité grâce à ses performances toutes saisons.

Pour les SUV, Debica décline des profils comme le Frigo SUV et le Frigo SUV2 pour affronter l’hiver ou le Presto SUV afin d’appréhender la ville et les routes en été.

Le manufacturier commercialise des profils pour les camions, avec les Debica DRS, DRD et DRT qui possèdent un potentiel kilométrique conséquent. On rencontre également les profils DMSS, DMSD et DMST pour les véhicules travaillant dans des conditions exigeantes.