Pneus DONGFENG

Pneus DONGFENG

Fondée en 1969, Dongfeng est l’une des premières entreprises chinoises de pneumatiques à avoir été choisie comme partenaire par l’armée du pays. Les pneus militaires Dongfeng sont d’ailleurs apparus à plusieurs reprises lors des défilés pour la fête nationale chinoise en 1984, 1999 et 2009 ainsi que de nombreuses autres parades.

Dongfeng est à l’origine un fabricant de pneus radiaux tout acier et semi-acier pour camions. La marque proposait aussi des solutions pour les camionnettes ainsi que des pneus militaires tout-terrain semi-acier. En 1976, on retrouvait les pneus radiaux tout-terrain tels que le 12R18 en seconde monte sur de nombreux 4x4.

En 1995, le manufacturier produisait 300 000 pneus radiaux tout acier pour camions ainsi que 1,5 million de pneus pour les berlines et utilitaires légers. En 2014, Dongfeng investit massivement dans des équipements de fabrication moderne afin de proposer des profils toujours plus performants. Le manufacturier construit en 2017 la première usine intelligente 4.0 de l’industrie du pneu en Chine centrale.

Dans le catalogue de la marque, on rencontre des profils pour les véhicules de tourisme tel que le Dongfeng DH02 qui possède une structure robuste et accorde un drainage efficace de l’eau pour appréhender la route avec confiance.

Le pneu Haute Performance DU01 pour sa part, est adapté aux voitures comme aux SUV. Il montre une résistance supérieure face aux chocs et perforations, tout en offrant davantage de stabilité à grande vitesse.

On retrouve également le DSS02, destiné aux SUV, il octroie un freinage réactif et limite le bruit de roulement pour plus de confort.

Les profils cités ne sont donnés qu’à titre d’exemple et ne couvrent pas la totalité des produits de Dongfeng.

Chargement en cours...
Rappelez moi !