Pneus FEDIMA

Pneus FEDIMA

Créé en 1969, Fedima est un fabricant spécialisé dans la reconstruction de pneus en Europe. Le manufacturier a enregistré deux marques distinctes en 1990, FEDIMA pour les pneus destinés aux véhicules de tourisme, aux 4x4, aux utilitaires et aux poids lourds ainsi que CAFEMA pour ses pneumatiques à l’attention des engins agricoles.

Fort de ses 85 employés, Fedima fabrique actuellement environ 800 pneus par jour. Depuis plus de 20 ans, la marque se tourne vers le monde et le manufacturier exporte 55 % du volume total de sa production dans une trentaine de pays.

Grâce à une fabrication rigoureuse et des équipements récents, Fedima propose des pneus de qualité, conforme avec la norme portugaise NP EN ISO 9001 et en accord avec les réglementations européennes 108 et 109.

Les pneus rechapés Fedima accordent d’excellentes performances et renforcent la sécurité, tout en profitant d’une bonne longévité et d’un prix compétitif. Ils allient ainsi économie, durabilité et respect de l’environnement.

Pour les véhicules de tourisme, on retrouve dans le catalogue des pneus été variés comme le F520, le MFV3, le F/Energy ou le E/Grip. La marque propose aussi des profils hiver à l’instar du HP10 ou des HP One et HP2 et leur bande de roulement cloutable.

Les possesseurs de 4x4 évoluant principalement sur la route en été pourront opter pour le F/Voyager ou le Wrangler, alors que ceux roulant en hiver préfèreront le HP3 ou le Winter M+S244. La marque présente également de multiples solutions tout-terrain telles que le F/Mud, le Maxi-Grip ou le Sirocco.

Fedima commercialise de nombreux autres profils en fonction des performances recherchées, mais aussi pour d’autres types de véhicules. Les pneus cités ne sont que des exemples et ne couvrent pas toute l’offre de la marque.