Pneus GISLAVED

Pneus GISLAVED

Gislaved est une société de pneumatiques créée en 1883 par les frères Gislow, en Suède, à Gislaved. Dès 1905, la marque se distingue en fabriquant le premier pneu suédois pour voiture. Connue pour ses pneumatiques de qualité, particulièrement adaptés aux pays nordiques et aux conditions difficiles, Gislaved est aujourd’hui une marque du géant Continental.

Depuis sa création, Gislaved n’a cessé d’innover afin de proposer des pneumatiques de qualité. Le manufacturier a été choisi en 1927 par Volvo pour équiper en première monte ses véhicules. Gislaved augmente alors rapidement sa production et la multiplie par dix. En 1949, la marque célèbre la fabrication de son millionième pneu.

Fort de son succès, en 1970 Gislaved vend près de 1,3 million de pneus voiture dans le monde. La marque suédoise continue son ascension et signe en 1992 le début d’un partenariat avec Continental AG, le deuxième manufacturier de pneumatiques en Europe.

Le catalogue de la marque contient des profils été pour les véhicules de tourisme et SUV avec notamment les Ultra Speed et Ultra Speed 2. On retrouve également un profil destiné à appréhender la ville avec l’Urban Speed.

Gislaved fabrique plusieurs profils hiver à travers ses Euro Frost 5 et Euro Frost 6 qui offrent d’excellentes performances dans les conditions rigoureuses. Le Soft Frost 200 est idéal pour les conducteurs en quête de maniabilité sur la neige et le verglas. Grâce à sa bande de roulement cloutable, le Nord Frost 200 accorde encore plus d’adhérence sur la glace pour des freinages réactifs en toute circonstance.

Pour les véhicules utilitaires et camionnettes, Gislaved présente le Com Speed qui montre un potentiel kilométrique conséquent et permet d’aborder les routes avec confiance. Afin d’affronter les hivers difficiles, la marque commercialise la gamme Nord Frost Van ou encore le Euro Frost Van.