Pneus HEIDENAU

Pneus HEIDENAU

Fondé en 1946, Heidenau est un fabricant de pneumatiques allemand qui propose des solutions premium pour les voitures, les motos, les scooters, mais aussi les mobylettes et les karts. Heidenau se distingue par ses pneus de qualité et ses gammes variées pour les véhicules anciens comme les plus récents.

Heidenau commence son activité en 1946 avec des produits en caoutchouc. La marque prend un nouveau tournant en 1952 et se lance dans la fabrication de pneus pour les voitures et les engins industriels. En 1959, Heidenau démarre la conception de pneus pour les deux roues à travers sa marque Pneumant.

En 1993, Heidenau qui employait une douzaine de personnes et produisait 35 modèles de pneus met fin à la marque Pneumant et crée Reifenwerk Heidenau GmbH & Co. KG afin de se concentrer sur les pneus pour les deux roues, les karts et les véhicules spéciaux.

En 2018, Heidenau compte plus de 200 employés et fabrique plus de 550 profils. Le manufacturier décline des pneus pour tous les usages et les exporte dans 45 pays.

Le fabricant commercialise de nombreuses gammes pour motos. Les amateurs de motocross pourront opter pour le K69, le K74 ou le K79. Les pilotes abordant la ville choisiront le K45, le K58 ou le K66 alors que ceux pratiquant la course sur piste préfèreront le K45R, le K55R ou le K64R. De multiples pneus mixtes sont présents, à l’instar du K37, du K41, du K60 ou du K67. Heidenau présente également des solutions pour évoluer sur la neige avec le K37S, le K58S ou le K62S.

Dans le catalogue de Heidenau, on retrouve aussi des profils pour les voitures anciennes alliant look et performances avec les P29, P30 et P36.

Heidenau propose plus de 12 profils différents pour les scooters selon les performances recherchées et les conditions d’utilisation.

On rencontre également des profils pour les karts comme le Slick avec sa bande de roulement lisse ou encore le Ice qui bénéficie de crampons massifs pour plus de confiance sur la glace.

Toute l’offre de la marque n’est pas évoquée ici, Heidenau commercialise de multiples autres références.

Chargement en cours...
Rappelez moi !