Pneus IRC

Pneus IRC

Créé en 1926 à Nagoya, au Japon, Inoue Rubber CO., Ltd est un manufacturier spécialisé dans les pneumatiques qui débuta son activité avec les pneus et chambres à air pour vélo. À travers sa marque IRC Tire, il propose aujourd’hui des solutions pour tous les types de vélos, de fauteuils roulants et de motos.

IRC est une entreprise d’envergure internationale qui possède 7 usines de fabrication, au Japon, en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie. La marque exporte ses produits à travers le monde entier et propose des gammes complètes pour les différentes disciplines de moto et de vélo ainsi que des profils sportifs pour les fauteuils roulants.

Dans le catalogue d’IRC, on rencontre des profils moto pour les pratiques extrêmes comme l’Enduro avec la gamme Gekkota et les JX8, VE-33S et IX-09 ou encore le Trial avec les Trial Winner TR-011 et TR-011 Tourist. Les aficionados de Motocross en quête de performance sur des sols meubles opteront pour le M5B EVO, alors que le IX-07S et IX-09W conviendront mieux pour des terrains intermédiaires.

La marque décline également des profils adaptés au CrossCountry et à la compétition tout-terrain avec les VX30, IX-05H ou Volcandura VE-35F/VE-33.

IRC présente aussi des pneus pour un usage mixte avec notamment le GP-5, le Foot Losse GP-21F/GP-22R et sa gamme Battle Rally.

Les amateurs de motos routières auront le choix parmi de très nombreuses solutions avec par exemple la gamme Road Winner pour un pilotage sportif et la gamme Grand High Speed qui accorde une grande confiance même sous la pluie.

Les pneus donnés ne sont que des exemples, le manufacturier présente de multiples autres références pour les motos qui ne sont pas évoquées ici. En outre, il commercialise des pneumatiques vélos pour la route, le BMX, le Gravel, le Cyclocross, etc.