Pneus LASSA

Pneus LASSA

Créée par le groupe Sabanci et associés en 1974, Lassa est une marque de pneu turque. En 1988, le groupe s’associe au manufacturier japonais Bridgestone Corporation et remplace le nom Lassa par Brisa. La marque commercialise des profils variés pour les véhicules de tourisme, les 4x4, mais aussi les utilitaires, les engins agricoles et les tout-terrain.

Fabriqués par Brisa, les pneus Lassa sont conçus en Turquie dans l’une des plus grandes usines du monde, d’une superficie de 361 000 m². La marque distribue ses solutions dans plus de 60 pays, principalement vers la zone européenne. Le manufacturier élabore ses pneumatiques en accord avec les normes des différents marchés et tous ses produits sont approuvés par le centre de certification allemand TÜV SÜD. Lassa s’est distingué avec ses pneumatiques en remportant le « National Quality Award » en 1993 ainsi que « l’European Quality Grand Prize » en 1996.

Le catalogue de Lassa comprend de nombreux profils été pour les véhicules de tourisme. On rencontre des profils « Performance » pour une conduite sportive, à l’instar de l’Impetus Sport, du Driveways Sport ou du Phenoma. La marque fournit également des profils « Confort » à travers sa gamme Impetus Revo et décline de multiples autres solutions telles que le Miratta, l’Atracta ou encore le Greenways. Lassa dispose aussi de pneus hiver avec l’Iceways et la gamme Snoways.

Pour les 4x4, le manufacturier propose des profils pour un usage principalement routier en été avec ses Competus AT/2, Competus H/L et Competus H/P, mais aussi pour l’hiver avec ses Competus Winter et Competus Winter 2.

Pour les conducteurs à la recherche de performances mixtes, Lassa présente le LT/A et le OK144.

La marque commercialise en outre de nombreuses références été et hiver pour les véhicules utilitaires ainsi que pour les engins agricoles et de construction.