Pneus MARANGONI

Pneus MARANGONI

Fondé en 1945 à Roverto, Marangoni est un manufacturier de pneu italien. Dès 1955, la marque se lance dans le rechapage de pneus. Elle propose aujourd’hui des pneus rechapés à bas prix pour les véhicules de tourisme, les 4x4 et les utilitaires légers, mais aussi pour les poids lourds et engins industriels.

En 1957, Marangoni inaugure sa propre usine « Società Marangoni Fratelli » au sein de laquelle la marque conçoit ses composés de gomme. Deux ans plus tard, le manufacturier crée trois entreprises : une pour la construction de pneus (Marangoni Pneumatici), une autre pour la production de machines destinées à leur fabrication (Marangoni Meccanica) et une dernière pour leur distribution (Pneumarket).

Depuis, Marangoni ne cesse d’innover en développant de nouvelles méthodes de rechapage afin de proposer des profils performants. La marque étend son influence dans le monde et possède aujourd’hui des usines en Allemagne, aux États-Unis, au Brésil, en Chine, au Sri Lanka et en Argentine.

L’offre de Marangoni contient des profils été pour les véhicules de tourisme comme le Vanto ou le Haute Performance Verso.

On retrouve aussi des pneus hiver avec le 4WINT ou encore le Meteo Grip et sa bande de roulement cloutable pour davantage de confiance dans les régions difficiles.

Pour les 4x4 et SUV la marque dispose de profils été routier à l’instar des Mythos et Maxo ou du Haute Performance M-Power.

Marangoni présente également un profil Haute Performance hiver avec son Meteo HP.

Les pneus cités ne couvrent pas toutes les références de Marangoni. Le manufacturier produit aussi des solutions pour les utilitaires et les poids lourds qui ne sont pas répertoriées ici.