Pneus MATADOR

Pneus MATADOR

Créé en 1947, Matador est une marque de pneu basée en Slovaquie, à Púchov. À partir de 2007, le manufacturier Continental AG acquiert 51 % des parts de la Matador Rubber Division. Matador possède une offre fournie de profils pour les véhicules de tourisme, les 4x4, les SUV ainsi que les utilitaires.

Depuis sa création, Matador ne cesse de développer des solutions pneumatiques innovantes pour les différents véhicules. En 2001, le fabricant est l’un des premiers acteurs du marché européen à remplir les spécifications ISO/TS 16949.

A partir de 2009, la totalité des actions de la marque est rachetée par Continental AG qui ouvre la même année un centre logistique à Púchov. En 2010, le manufacturier inaugure un nouveau site de fabrication destiné à accroître la production de pneus pour les véhicules de tourisme et camionnettes.

De nos jours, Matador exporte plus de 87 % de sa production vers 80 pays à travers le monde dont les États-Unis et l’Europe.

Le catalogue de Matador contient un profil été pour les véhicules de tourisme et SUV avec le MP47 Hectorra.

Pour l’hiver, on retrouve des solutions pour les véhicules de tourisme avec le MP93 Nordicca et le MP54 Sibir Snow. En outre, le manufacturier présente des profils hiver adaptés pour les véhicules de tourisme comme les SUV à l’instar du MP92 Sibir Snow et du MP30 Sibir Ice 2 avec sa bande de roulement cloutée.

La marque décline deux profils toutes saisons pour les SUV avec le MP82 Conquerra 2 et le MP72 Izzarda A/T 2, mais aussi pour les véhicules de tourisme avec le MP 61 Adhessa Evo et le nouveau MP 62 ALL WEATHER EVO.

L’offre de Matador regroupe d’autres profils été, hiver et toutes saisons qui ne sont pas mentionnés ici, notamment pour les véhicules utilitaires et camionnettes.