Pneus MITAS

Pneus MITAS

Originaire de République tchèque, Mitas est une marque de pneu fondée dans les années 1930. Depuis 2016, Mitas a rejoint le groupe suédois Trelleborg spécialisé dans la production de caoutchouc et de polymères industriels. Mitas fabrique des pneumatiques pour les motos, les vélos, les tracteurs, les remorques, mais aussi les machines industrielles ou de terrassement.

Mitas est un acteur incontournable du marché des pneus agricoles et industriels, mais aussi des pneus pour motos et vélos. Ses solutions sont référencées en tant qu’équipement d’origine par de nombreux constructeurs.

Mitas conçoit ses pneumatiques au sein de ses trois usines européennes ainsi que de son usine américaine. Le groupe Trelleborg dont dépend Mitas a généré un chiffre d’affaires de 3,28 milliards d’euros pour l’année 2018.

Mitas commercialise 86 % de sa production sur le territoire européen, mais compte étendre son influence aux États-Unis en profitant du réseau de distribution de Trelleborg. Bien qu’elle soit spécialisée dans les pneumatiques tout-terrain, la marque présente également de nombreux profils polyvalents ou dédiés à la route.

L’offre de Mitas comprend des gammes variées pour les camions, les engins de construction et de manutention, mais aussi pour les tracteurs et les machines agricoles.

La marque dispose de multiples profils adaptés aux différentes pratiques de vélo comme le BMX, la randonnée, le Gravel, le Cross, la descente…

Mitas décline aussi un large choix de solutions pour les motos. On retrouve des profils consacrés à la route, au tout-terrain ou à un usage polyvalent. Le catalogue de Mitas contient également des pneus pour les scooters, les karts et les cyclomoteurs.

En outre, le manufacturier présente divers profils pour les remorques, les avions, les fauteuils roulants et les poussettes.

Chargement en cours...
Rappelez moi !