Pneus PNEUMANT

Pneus PNEUMANT

Fondée en 1906, Pneumant est une marque de pneu qui dépend du géant mondial Goodyear Tire & Rubber depuis 2003. Elle propose des pneumatiques à un prix abordable pour les conducteurs en quête de performances à moindre coût.

En 1961, Pneumant s’investit dans la compétition automobile et sort son premier profil pour le rallye. Dans les années 1990, la marque connaît un tournant majeur avec notamment son rachat par Dunlop en 1995 qui la renomme en « Pneumant Reifen GmbH ».

En 1998, Pneumant célèbre son 100 millionième pneu fabriqué sur la chaîne de production de Riesa et obtient 2 ans plus tard le prix European Milestones Business dans la catégorie « Turnaround ». En 2006, elle produit ses premiers profils « Run Flat » pour le compte de Dunlop à Fürstenwalde.

Pneumant subit ensuite une déconvenue puisque Dunlop décide d’arrêter la marque en 2012 avant de relancer celle-ci à partir de 2015. Aujourd’hui, Pneumant conçoit des profils à prix attractif qui rivalisent avec les solutions premium des grands manufacturiers.

Dans l’offre de Pneumant, on retrouve des profils été Ultra Haute Performance pour les véhicules de tourisme comme le Summer UHP ou le Summer UHP 2, mais aussi des pneus Haute Performance à l’instar du Summer HP4 et du Summer HP5.

La marque décline en outre un profil hiver Haute Performance pour les véhicules de tourisme avec le Winter HP3 ou encore un profil hiver standard avec le Winter ST4.

Chargement en cours...
Rappelez moi !