Pneus SEIBERLING

Pneus SEIBERLING

Seiberling est une marque de pneu qui appartient aujourd’hui au géant Bridgestone. La marque présente des solutions été et hiver pour les véhicules de tourisme, ainsi que les utilitaires. Les profils de Seiberling sont fabriqués au sein des usines de Firestone et sont destinés aux pilotes en quête de qualité pour un prix avantageux.

La Seiberling Rubber Company était à l’origine un manufacturier de pneu pour l’automobile. En 1898, son fondateur Franck Seiberling achète une usine et crée la marque Goodyear Tire.

En 1921, il quitte Goodyear et fonde avec son frère sa propre entreprise spécialisée dans le caoutchouc et les pneus sous le nom de Seiberling.

Après seulement 6 années d’activité, la marque se hisse à la 7e place du marché des pneumatiques. Depuis 1965, Seiberling a été rachetée par Firestone qui dépend du manufacturier Bridgestone.

Dans l’offre de la marque, on retrouve des profils été pour les véhicules de tourisme avec les Seiberling Touring et Touring 2 qui contribuent à une conduite agréable grâce à leur bonne tenue de route sur sol sec comme mouillé. Les conducteurs à la recherche de performance préfèreront le Seiberling Performance qui participe à une conduite dynamique et réactive.

Pour appréhender les routes hivernales, Seiberling décline le Winter qui renforce la sécurité avec son excellent grip.

La catalogue de Seiberling contient également des solutions pour les véhicules utilitaires avec le profil été VAN et son homologue hiver le VAN WINTER.

Chargement en cours...
Rappelez moi !