Pneus WINRUN

Pneus WINRUN

Winrun est une marque de pneu qui appartient au manufacturier Winrun Tyre Co. Ltd, basé à Guangzhou en Chine. Ce dernier décline des solutions pour les véhicules de tourisme, les 4x4, les SUV et les utilitaires par l’intermédiaire de ses marques Roadclaw et Winrun.

Dès 2007, Winrun développe des pneus radiaux Ultra Haute Performance (UHP) à prix compétitif pour les marchés mondiaux. En 2017, la marque s’associe à une usine allemande de renom pour proposer des solutions UHP et Runflat en Europe. L’année suivante, Winrun poursuit son ascension et ouvre une ligne de production en Thaïlande afin d’élargir ses gammes. Depuis, la marque n’a cessé d’étendre son influence mondiale et exporte ses solutions dans plus de 100 pays.

Le catalogue de Winrun regroupe plusieurs profils UHP avec par exemple les R330 Runflat et R330+ Runflat. On retrouve également d’autres profils sportifs avec le KF997 ou encore le KF7700.

Winrun présente un profil été classique pour les véhicules de tourisme avec son R380 et sa bande de roulement asymétrique. Les conducteurs de SUV pourront opter pour le MaxClaw H/T2 pour un usage routier ou encore le MaxClaw AT pour évoluer en tout terrain.

La marque décline un pneu été pour les utilitaires avec son R350 et ses flancs renforcés.

Les pneus cités ne couvrent pas l’intégralité de l’offre de Winrun et ne sont donnés qu’à titre d’exemple.