Pneus 7.50 - 16

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

9 Pneus

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  1. Pneu MICHELIN 4x4 O/R XZL - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    • tyre_por
      Professional Off-Road Type de pneumatique à usage spécial utilisé principalement en conditions hors route difficiles. Non soumis à l'étiquetage énergétique Européens des pneumatiques.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté F. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    Voir
  2. Pneu INSA TURBO Sahara - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • remanufacture
      Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      Voir
    • Pneu NANKANG NR-066 - 1001PNEUS

      • type
        Utilitaire
      • season
        Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
      Voir
    • Pneu GENERAL TIRE Super All Grip - 1001PNEUS

      • type
        4x4
      • season
        Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • cltstr
        Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
      • tyre_por
        Professional Off-Road Type de pneumatique à usage spécial utilisé principalement en conditions hors route difficiles. Non soumis à l'étiquetage énergétique Européens des pneumatiques.
        Voir
      • Pneu MICHELIN Latitude Cross - 1001PNEUS

        • type
          4x4
        • season
          Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
        • mud_and_snow
          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
        • cltstr
          Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
        • rolling_resistance
          Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
        • wet_grip_class
          Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
        • external_rolling_noise_class
          Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
        Voir
      • Pneu YOKOHAMA Geolandar X-MT G005 - 1001PNEUS

        • type
          4x4
        • season
          Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
        • rim_protectionstr
          Rim Protection Bar : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
        • mud_and_snow
          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
        • cltstr
          Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
        • tyre_por
          Professional Off-Road Type de pneumatique à usage spécial utilisé principalement en conditions hors route difficiles. Non soumis à l'étiquetage énergétique Européens des pneumatiques.
          Voir
        • pneu Goodyear Duramax 7.50/ R 16 121 120 L

          • type
            Utilitaire
          • season
            Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
          • rolling_resistance
            Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
          • wet_grip_class
            Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
          • external_rolling_noise_class
            Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
          Voir
        • Pneu BFGOODRICH Mud Terrain T/A KM3 - 1001PNEUS

          • type
            4x4
          • season
            Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
          • mud_and_snow
            Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
          • cltstr
            Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
          • tyre_por
            Professional Off-Road Type de pneumatique à usage spécial utilisé principalement en conditions hors route difficiles. Non soumis à l'étiquetage énergétique Européens des pneumatiques.
            Voir
          • pneu Goodyear Duramax 7.50/ R 16 122 120 L

            • type
              Utilitaire
            • season
              Pneu été : Adapté à une utilisation sur route sèche ou mouillée lorsque la température est supérieure à 7°C. Inadapté à la neige et au verglas.
            • cltstr
              Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
            • rolling_resistance
              Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
            • wet_grip_class
              Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
            • external_rolling_noise_class
              Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
            Voir

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