

PIRELLI Diablo Rosso II
Points forts
- Grip sur sol sec ET mouillé
- Stabilité au freinage
- Régularité de l'usure
- Longévité
Lancé en 2011 pour succéder au Diablo Rosso, le PIRELLI Diablo Rosso 2 est un pneu moto sport bi-gomme arrière adapté à une conduite sportive sur route. Ce profil a équipé d'origine les Ducati Diavel et KTM e-SM.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneu PIRELLI Diablo Rosso II
Le pneu Supersport route de référence
Type : Moto | Catégorie : Route | Segment : Sport
Lancé en 2011 pour succéder au Diablo Rosso, le PIRELLI Diablo Rosso 2 est un pneu moto sport bi-gomme arrière adapté à une conduite sportive sur route. Ce profil a équipé d'origine les Ducati Diavel et KTM e-SM.
La sculpture de son pneu avant issue du Diablo Rosso Corsa offre un drainage de l'eau optimisé, une usure plus homogène et un freinage efficace. La zone centrale de son pneu arrière bi-gomme, est constiuté d'une gomme à haute teneur en silice pour une très bonne adhérence sur sol mouillé, de la stabilité, une usure plus régulière et d'avantage d'endurance. Les épaules du pneu arrière, plus tendres, sont constituées de noir de carbone et de résine pour plus de grip sur sol sec lors des prises d'angles importantes. Le Diablo Rosso 2 intègre les technologies EPT (Enhanced Patch Technology) pour une zone de contact au sol optimisée et FGD (Functional Groove Design) pour un meilleur comportement sur sol mouillé.