Référencement des stations de montage

Chargement en cours...

 Date de mise à jour : 22 février 2022

 

1001Pneus, en plus de son activité principale d’achat-revente grâce à laquelle elle propose elle-même à la vente des produits pneumatiques (« Produits »), propose à ses clients (« vous ») sur son site Internet un service gratuit et optionnel de mise en relation avec des garages professionnels (« Stations de Montage ») pour réceptionner vos commandes de Produits et effectuer le montage des Produits sur votre véhicule, sous leur propre responsabilité (« Prestations de Montage »).

 

1. Fonctionnement du service

 

1.1. Descriptif du service

 

1001Pneus est une plateforme technique d’intermédiation : elle permet à des Stations de Montage de vous proposer leurs services sur le site www.1001pneus.fr afin de réceptionner les Produits que vous commandez sur le site www.1001pneus.fr et réaliser des Prestations de Montage sur votre véhicule.

1001Pneus est donc hébergeur, en ce qu’elle vous met donc uniquement en relation avec des Stations de Montage en vue de vous permettre de conclure avec elles des contrats de Prestations de Montage (et toute autre prestation accessoire), auxquels 1001Pneus n’est pas partie.

 

1.2. Prix sur la mise en relation

 

1001Pneus ne perçoit pas de rémunération au titre de la mise en relation entre vous et les Stations de Montage.

 

1.3. Modalités de paiement

 

Le prix des Prestations de Montage, dont le montant est indiqué dans la fiche descriptive de la Station de Montage que vous sélectionnez, est réglé par vous directement auprès de la Station de Montage lorsque vous allez vous y rendre pour récupérer le véhicule sur lequel les Produits ont été montés.

 

1.4. Mode de livraison

 

Si vous en faites la demande, les Produits achetés pourront être livrés directement auprès de la Station de Montage que vous aurez sélectionné dans le cadre de votre commande sur le site www.1001pneus.fr.

 

1.5. Les Garanties et assurances

 

Attention : 1001Pneus n’est pas tenue des défauts liés aux Prestations de Montage, seule la Station de Montage est responsable des Prestations de Montage qu’elle exécute à votre demande. En cas de litige, il vous appartient donc de vous rapprocher de la Station de Montage concernée afin de faire valoir vos droits.

En outre, nous nous assurons, lors de leur inscription, que chaque Station de Montage bénéficie d’une assurance souscrite auprès d’une compagnie notoirement solvable. Ces assurances

permettent de couvrir certains dommages causés par les Stations de Montage dans le cadre des Prestations de Montage réalisées et relevant de leur responsabilité.

 

1.6. Annulation et droit de rétractation

 

Vous pouvez annuler, avant sa réalisation, une Prestation de Montage sélectionnée sur le site www.1001pneus.fr et vous contenter de venir récupérer les Produits livrés dans la Station de Montage concernée.

Attention : Dans cette hypothèse et compte tenu du fait que les Produits auront été livrés et conservés par la Station de Montage, des frais de gardiennage sont susceptibles de vous être demandés par la Station de Montage, dont le montant TTC est renseigné dans la fiche descriptive de la Station de Montage concernée et rappelé dans le cadre de votre commande en ligne sur le site www.1001pneus.fr.

 

1.7. Modalité de règlement des litiges

 

1001Pneus n’étant pas impliquée dans la négociation et dans l'exécution des contrats conclus entre une Station de Montage et vous, elle n'est donc pas tenue d'intervenir dans les litiges éventuels entre une Station de Montage et vous, portant notamment sur les Prestations de Montage. 

Les réclamations, annulations et demandes de remboursement effectuées par vos soins doivent être directement adressées à la Station de Montage et seront directement gérées entre vous et Station de Montage sans aucune intervention de 1001Pneus. Il vous appartient de vous mettre d’accord avec la Station de Montage.

Toutefois, dans l’intérêt de la défense des visiteurs de son site et de son image de marque, 1001Pneus se réserve le droit d’intervenir pour la résolution de tout litige et la Station de Montage s’engage à respecter la solution qui aura été trouvée par l’intervention de 1001Pneus.

1001Pneus met à disposition un service de règlement des litiges, dans l’hypothèse où vous n’arriveriez pas à résoudre votre différend à l’amiable. Toute réclamation devra être détaillée, indiquer clairement les raisons du litige et être transmise à 1001Pneus par lettre simple ou par e-mail à l’adresse : contact@1001pneus.fr.

 

1.8. Moyens pour contacter une Station de Montage

 

Dans le cadre du suivi de votre commande et/ou pour exercer un droit, vous pouvez contacter une Station de Montage aux coordonnées indiquées dans la fiche descriptive publiée sur le site www.1001pneus.fr.

Vous pouvez également nous contacter :

· En nous adressons un email à contact@1001pneus.fr ;

· Par téléphone au 05.79.98.00.33 (appel non surtaxé)

 

2. Référencement et classement des Stations de Montage

 

2.1. Critères et conditions de référencement

 

Pour être référencé sur 1001Pneus.fr, une Station de Montage doit : 

· disposer d’un compte « 1001stations » créé conformément aux Conditions Générales d’Utilisation applicables ;

· avoir lu et accepté les Conditions Générales d’Utilisation applicables à sa relation d’hébergement avec 1001Pneus ;

· avoir lu et accepté la Charte Qualité et la déclaration d’intégrité 1001Pneus ;

· avoir procédé à une demande de création de « Station » en fournissant les informations et pièces justificatives à 1001Pneus, lesquelles sont nécessaires à la vérification de son identité et de sa qualité de professionnel.

Dès lors que son inscription est validée par 1001Pneus, la Station de Montage doit renseigner une fiche descriptive comportant l’ensemble des informations qui seront affichées sur le site www.1001pneus.fr et, en particulier : les Prestations de Montage proposées, les véhicules pris en charge, les tarifs applicables, le montant frais de gardiennage, ses coordonnées complètes, les prestations accessoires proposées (parallélisme par exemple), etc.

La Station de Montage apparait alors sur le site www.1001pneus.fr, aux côtés des autres Stations de Montage référencées, pour être sélectionnée par les internautes qui commandent des Produits sur le site www.1001pneus.fr.

 

2.2. Conditions de Déréférencement :

 

Attention ! Les Stations de Montage peuvent être retirées du site www.1001pneus.fr temporairement ou définitivement dans les cas suivants :

A/ Si les Stations de Montage ne respectent pas les Conditions Générales d’Utilisation préalablement acceptées par ces dernières.

Il en est par exemple ainsi :

· en cas de nombre anormalement élevé de manifestations négatives de la part des clients (par exemple, un pic anormal de réclamations de la part clients finaux, remontée d’avis négatifs trop importants, etc.) ;

· en cas d’inactivité de la Station de Montage pendant une période de 3 mois ;

· en cas de non-respect de la règlementation applicable aux Prestations de Montage réalisées auprès des clients.

C/ Pour convenance

La Station de Montage, comme 1001Pneus, peut procéder à la clôture du compte à tout moment avec effet à l’expiration d’un délai de 15 jours pour la Station de Montage et avec un préavis de 3 mois pour 1001Pneus.

D/ Si les Stations de Montage ne respectent pas la Charte Ethique 1001Pneus annexée aux Conditions Générales d’Utilisation.

E/ Si les Stations de Montage ne respectent pas la déclaration d’intégrité annexée aux Conditions Générales d’Utilisation.

 

2.3. Critères de classement des Stations de Montage

 

Les Stations de Montage sont directement accessibles dans la rubrique « TROUVEZ UNE STATION DE MONTAGE PRES DE CHEZ VOUS ».

Elles sont classées sur le site www.1001pneus.fr en fonction de la zone géographique renseignée par vos soins lors de la validation de votre commande de Produits sur le site www.1001pneus.fr (ci-après, votre « Zone »).

Les Stations de Montage seront classées selon un critère géographique, du plus proche au plus éloigné votre Zone :

  • d’une part, sur une carte géographique affichant les Stations de Montage situées dans votre Zone ;
  • d’autre part et sur la même page, dans une liste affichant un aperçu de la fiche descriptive de chaque Station de Montage située dans votre Zone.

Les Stations de Montage sont directement accessibles dans la rubrique « TROUVEZ UNE STATION DE MONTAGE PRES DE CHEZ VOUS ».

Elles sont classées sur le site www.1001pneus.fr en fonction de la zone géographique renseignée par vos soins lors de la validation de votre commande de Produits sur le site www.1001pneus.fr (ci-après, votre « Zone »).

Les Stations de Montage seront classées selon un critère géographique, du plus proche au plus éloigné votre Zone :

  • d’une part, sur une carte géographique affichant les Stations de Montage situées dans votre Zone ;
  • d’autre part et sur la même page, dans une liste affichant un aperçu de la fiche descriptive de chaque Station de Montage située dans votre Zone.

 

2.4. Absence de rémunération de 1001Pneus

Le référencement et le classement d’une Station de Montage sur le site www.1001pneus.fr ne font l’objet d’aucune rémunération de 1001Pneus par la Station de Montage.

 

2.5. Signalement d’une Station de Montage

Vous pouvez signaler gratuitement à 1001Pneus une Station de Montage dont la fiche descriptive vous semblerait contraire à la présente rubrique, inappropriée ou illicite, ou qui violerait vos droits, directement sur site www.1001pneus.fr en cliquant sur l’enveloppe violette située à gauche de chaque page du site.

Cette notification doit être accompagnée le cas échéant de documents pertinents permettant de justifier l’infraction alléguée.

A réception de la notification, 1001Pneus analysera promptement votre notification et toute action que 1001Pneus estimera nécessaire sera entreprise. Ces actions peuvent consister, sans que cette liste ne soit exhaustive, dans le retrait des fiches descriptives ou Stations de Montage litigieuses. Ces éventuelles actions sont mises en œuvre par 1001Pneus sous toutes réserves.

Dans cette hypothèse, 1001Pneus informera la Station de Montage des motifs des actions entreprises par email à l’adresse renseignée par cette dernière lors de la création de son compte. La Station de Montage pourra alors formuler ses observations en réponse, et 1001Pneus y répondra.