Continental ContiSilent

Chargement en cours...

RETOUR > CONSEILS AUTO

Tout comme ses concurrents, Continental s’efforce également de fournir des pneus offrant un confort de conduite optimal. Voilà pourquoi la marque a développé une technologie de réduction de bruits dénommée ContiSilent. Le manufacturier affirme que celle-ci réduit les nuisances sonores de 7 à 9 dB dans l’habitacle pour des trajets plus reposants.

Une réduction de 9 dB grâce à une mousse insonorisante

Pour accomplir cette prouesse, le manufacturier a collé une mousse en polyuréthane sur la paroi interne de ces pneus. Située juste au-dessus de la bande de roulement en contact avec la route, celle-ci étouffe les bruits et les vibrations résultant du roulement du pneu. Elle évite que cette nuisance sonore résonne dans cet espace creux pour ensuite se propager jusqu’à atteindre l’habitacle.

Le manufacturier insiste sur le fait que la réduction de bruit est ici perceptible par les conducteurs. Cette réduction de 9 dB serait perçue par l’oreille humaine comme « une réduction de moitié des bruits audibles ». Les pneus ContiSilent devraient donc faire la différence chez les conducteurs en quête de tranquillité.

Des pneus silencieux et performants

Continental assure que la mousse en polyuréthane glissée à l’intérieur de ces pneus ContiSilent n’affecte pas leurs performances. Cette technologie est déjà présente sur nombre des pneumatiques premium du fabricant. On citera notamment les récents ContiSportContact.