Goodyear SCT (Sound Comfort Technology)

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Goodyear SCT - Sound Comfort Technology

Vous êtes à la recherche de pneus silencieux ? Chez Goodyear, vous avez intérêt à opter pour un pneumatique équipé de Sound Comfort Technology (SCT). Cette technologie minimise les bruits au roulement pour des trajets paisibles. Découvrez sur quoi repose ce système à travers ces quelques lignes.


Comment fonctionne la technologie Sound Comfort Technology ?

Goodyear a retenu la même solution que ses concurrents pour réduire les nuisances sonores au volant. Le fabricant a glissé une mousse en polyuréthane à l’intérieur de ses pneus. Celle-ci étouffera les bruits au roulement et apportera calme et tranquillité au sein de l’habitacle.

Ce système doit son efficacité à l’acoustique de l’automobile. L’essentiel des bruits perçus dans l’habitacle provient en réalité des bruits « de cavité ». Les vibrations au niveau de la bande de roulement résonnent dans la partie creuse du pneu. Puis les pneus transmettent ces ondes sonores à la carrosserie. Cette fois-ci, l’habitacle va amplifier ce bruit jusqu’à ce que celui-ci soit plus ou moins gênant.

En plaçant une mousse sur la paroi interne du pneu, Goodyear tente de résoudre ce problème à la source. Contre toute attente, ce système de réduction de bruits donne des résultats prometteurs. Selon le constructeur, Sound Comfort Technologie réduit de 50 % les bruits au sein de l’habitacle.


Comment reconnaître les pneus Goodyear équipés de cette innovation ?

Goodyear réserve cette technologie à ses pneus prémiums. Parmi ses pneus été, vous pouvez découvrir cette technologie de réduction de bruit avec la gamme EfficientGrip et Eagle F1. Parmi les pneus hiver, les différentes déclinaisons de l’UltraGrip Performance sont une valeur sûre.

Notons que la présence de la mousse insonorisante n’affecte en rien les performances du pneu. Cette technologie n’enlève en rien les qualités des pneus que vous choisirez. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter de l’adhérence de l’EfficientGrip et tirer profit de la faible résistance aux frottements des Eagle F1.