Hankook Sound Absorber

Chargement en cours...

RETOUR > CONSEILS AUTO

Les manufacturiers continuent d’améliorer plusieurs aspects de leurs pneumatiques. Après s’être concentrés sur la fiabilité et la durabilité de leurs pneus, les principaux acteurs du marché s’efforcent d’offrir davantage de confort de conduite aux automobilistes. C’est dans ce contexte que les technologies de réduction de bruit à l’exemple du Sound Absorber de Hankook ont vu le jour. Nous nous pencherons ici sur cette technologie développée par le manufacturier coréen.

Qu’est-ce que la technologie Sound Absorber ?

Depuis le début des années 2000, les manufacturiers ont cherché à produire des pneus plus silencieux. Pour ce faire, leurs ingénieurs ont tout mis en œuvre pour dénicher l’origine des nuisances sonores perçues dans l’habitacle.

Contre toute attente, ces bruits proviendraient de l’intérieur des pneus. La bande de roulement produit des vibrations lorsque la voiture roule. Ces vibrations résonnent dans la partie creuse du pneumatique avant que ces ondes sonores soient transmises à toute la carrosserie.

La technologie « Sound Absorber » permet d’atténuer ce phénomène en étouffant les fameux « bruits de cavité ». Pour cela, les ingénieurs de Hankook ont placé une mousse sur la face interne du pneu. Cette solution donne les moyens de réduire les bruits de roulement et promet des trajets paisibles au conducteur et à aux passagers.

Sur quels pneus Hankook retrouve-t-on cette innovation ?

Avec Sound Absorber, Hankook ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Cette technologie a connu quelques améliorations au fil des années. Le manufacturier a développé une mousse insonorisante plus performante. De plus, une colle à base de silicone est désormais employée pour que le tout résiste mieux à la chaleur. Tout cela a été fait dans le but de préserver les performances des pneus munis de ladite technologie.

Comme chez d’autres fabricants de pneus, cette technologie est uniquement présente sur les pneus prémiums. On la retrouvera donc sur les Ventus S1 evo² de Hankook. Ces pneumatiques chaussent l’Opel Insignia Grand Sport et Sport Tourer.

Rappelez moi !