Pneu Pneu BRIDGESTONE Battlax Sport Touring T31 120/70 ZR18 59 W TL

Type : ROUTE

Points forts :

  • Adhérence haute performance sur sol mouillé
  • Haut niveau de réactivité et de grip
  • Meilleure maniabilité
  • Performances constantes, longévité exceptionnelle

Nouveauté 2018, le BRIDGESTONE Battlax Sport Touring T31 est un pneu moto Sport-Touring à structure radiale, bi-gomme arrière (3LC). Avec des performances sur route humide améliorées, un haut niveau de réactivité et de grip, une meilleure maniabilité et une longévité exceptionnelle, le T31 est sécurisant, performant, quelles que soient les conditions de route. Le rainurage optimisé avec notamment un taux d'entaillement augmenté au niveau de l'épaule et réduit en partie centrale, assure une meilleure évacuation de l'eau, une adhérence accrue sur route mouillée et une distance de freinage raccourcie.

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Pneu BRIDGESTONE Battlax Sport Touring T31 

Nouveau pneu sport-touring : Alliance entre sécurité et performance

Type : Moto | Catégorie : Route | Segment : Sport-touring.

 

La surface de contact élargie de 7% grâce à la nouvelle construction, améliore la prise d’angle, la sensation de contact et la stabilité. Le pneu avant reçoit un nouveau composé de gomme pour un meilleur grip. Disponible dans 22 dimensions, le Battlax Sport Touring T31 est à même d'équiper les roadsters, routières, sport-GT (version GT) et trails routiers dès 400cm3. Il succède au Battlax Sport Touring T30 Evo, toujours en gamme mais à tarif préférentiel.

Les avantages du pneu Battlax Sport Touring T31

incontestablement le pneu Battlax Sport touring T31 offre de meilleures performances grâce à ses prouesses techniques. L'objectif de BRIDGESTONE était de créer un pneu exceptionnel sur route mouillée, offrant de réelles performance en terme de maniabilité et surtout sans faire de compromis sur la longévité du pneu.

  • Meilleure évacuation de l’eau = Adhérence accrue sur route mouillée + 3% coefficient de friction sur sol mouillé
  • Rigidité des pavés = Distance de freinage raccourcie
  • Surface de contact accrue = Prise d’angle améliorée sensations exceptionnelles et confiance maximale

Dessin pneu avant

cette conception du pneu permet d'accentuer l'évacuation de l'eau en assurant un équilibre parfait entre la déformation et la rigidité.

Dessin pneu arriere

cette conception du pneu permet d'accentuer l'évacuation de l'eau sans compromis avec la stabilité à grande vitesse.

Eléments techniques

La construction optimisée selon la technique MSB(Mono-Spiral Belt) apporte une maniabilité souple et energique avec une sensation de légèreté, une excellente tenue linéaire et une très bonne stabilité en ligne droite.

Un tout nouveau composé moléculaire avec une meilleure répartition de la silice pour le pneu avant et une construction multicouches (3LC) repensée pour le pneu arrière assurent un équilibre entre la stabilité et l’adhérence par tout temps. Ces renforcements contribuent à raccourcir la distance de freinage sur sol mouillé et améliorent la traction en maximisant la durée de vie de la bande de roulement.

Pour une inclinaison maximale, la surface de contact a été élargie et optimisée par sa nouvelle construction.

Grace à sa technologie Ultimate EYE, la surface d'adhérence est élargie et la surface de glissement est réduite. Par conséquent, le pneu Battlax Sport Touring T31 apporte une meilleure adhérence en virage sur sol mouillé et une meilleure experience sur sol sec.

  • Tubeless : Montage sans chambre à air
  • Avant
  • Mono-gomme
  • Sport touring
  • Consommation de carburant - Résistance au roulement, efficacité énergétique.Consommation faible [A] à élevée [G].
  • Adhérence sur sol mouillé - Distance de freinage courte [A] à plus longue [G] sur sol mouillé.
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Performant
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Conforme à l'homologation
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Bruyant