Pneu MICHELIN Agilis Alpin 205/65 R 16C 107/105T Modifier les dimensions

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes
en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • <b>Mud and Snow :</b> Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur
sols meubles tels que la boue et la neige.
    Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
  • <b>Camionnette :</b> Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
Type : Utilitaire Saison : Hiver
  • <b>Efficacité énergétique :</b> Noté E. Un pneumatique à
haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction
d'émission de CO2
    Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • <b>Adhérence sur sol mouillé :</b> Noté B. Un pneumatique haute performance  sur sol mouillé permet une
distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • <b>Bruit de roulement :</b> Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
  • <b>Bruit de roulement :</b> 71dB
    Bruit de roulement : 71dB
  • Détails techniques
Évaluation: 4.7/5
94% of 100

Points forts :

  • Condensé de technologies
  • Robustesse améliorée
  • Grande longévité
  • Ultra sécurisant
  • Consommation de carburant réduite

Destiné aux véhicules utilitaires, le pneu MICHELIN Agilis Alpin met tout en œuvre pour apporter toujours plus de performances, de sécurité, et d’économies. Effectivement, par rapport à son prédécesseur, le MICHELIN Agilis Alpin gagne 3 mètres de distance de freinage, non seulement sur neige et glace, mais aussi sur les autres surfaces.

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Pneu MICHELIN Agilis Alpin

Le pneu utilitaire hiver de référence

Type : utilitaires | Saison : hiver.

Destiné aux véhicules utilitaires, le pneu MICHELIN Agilis Alpin met tout en œuvre pour apporter toujours plus de performances, de sécurité, et d’économies. Effectivement, par rapport à son prédécesseur, le pneu MICHELIN Agilis Alpin gagne 3 mètres de distance de freinage, non seulement sur neige et glace, mais aussi sur les autres surfaces. Retrouvez l'ensemble de la gamme michelin hiver pour utiltaire ou nos meilleures offres de pneus michelin camionnette.

La motricité et la force de traction ont été améliorées de près de 25% vis-à-vis de son prédécesseur également. Mais MICHELIN ne s’arrête pas là, puisque la marque française prend en compte de nouvelles données qui répondent aux besoins actuels des consommateurs. Effectivement la firme au bibendum souhaite vous faire économiser un maximum, que ce soit au niveau de la consommation de carburant, au niveau de la durée de vie du pneumatique ou au niveau du prix à l’achat. Les résultats affichent une amélioration de la longévité kilométrique de plus de 20%.

Parlons maintenant de la bande de roulement et de la conception du pneumatique MICHELIN Agilis Alpin. On constate une structure aux épaules largement ouvertes et aux blocs disposés en quinconces. Ceci est issu de ce que produit MICHELIN pour sa gamme de pneu 4x4 dans le but d’améliorer la tenue de route et la maniabilité du véhicule. Ensuite, MICHELIN a appliqué sa technologie « durable contact patch » qui est fréquemment utilisée pour les pneumatiques poids lourds et qui permet d’agrandir la zone de contact de près de 30%. Avec plus de contact au sol, l’adhérence est donc bien meilleure et notamment sur des surfaces verglacées ou enneigées.

MICHELIN cumule avec un de ses grands classiques, la technologie « stabiligrip » qui est un modèle du genre. Tous les blocs sont formés par de très fines lamelles qui cassent le film d’eau et optimisent la zone de contact. Mais l’innovation va plus loin puisque les rainures se bloquent entre elles automatiquement dans des conditions plus estivales, pour ne pas faire perdre la rigidité du pneumatique. Une technologie qui permet à MICHELIN de proposer des produits dotés d’une polyvalence encore inégalée.

Les innovations du nouveau pneu hiver MICHELIN Agilis Alpin

Par quels moyens le pneu MICHELIN Agilis Alpin parvient-il à être aussi performant en hiver? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies MICHELIN!

Durable contact patch

La technologie durable contact patch augmente la taille de la zone de contact et permet une meilleure adhérence et une meilleure tenue de route surtout sur des surfaces verglacées. Roulez en toute sérénité et en toute sécurité en période hivernales.

Stabiligrip

Stabiligrip est un concept breveté par MICHELIN qui consiste à recouvrir le pneu de très fines lamelles très utiles dans des conditions hivernales, et qui se bloquent dans des conditions plus éstivales pour maintenir la rigidité du pneumatique. Ainsi, la technologie stabiligrip allonge la durée de vie du pneu Agilis Alpin.

  • Utilitaire
  • Pneumatique hiver
  • 3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
  • Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
  • Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
  • Bruit de roulement : 71dB