

Caiman
Points forts :
- Franchit grandes difficultés
- Grip latéral maximum
- Résistance aux chocs
Avec le CAÏMAN, Black Star propose un pneu de franchissement qui permet d'aborder les plus grandes difficultés rencontrées en hors-piste. Doté d'un profil directionnel et d'épaulements agressifs, ce pneu est conçu pour 75% d'utilisation hors route.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus Black Star CAÏMAN
Le pneu Black Star CAÏMAN est un profil Spécial Franchissement de la gamme 4x4. Ce pneu Black Star est fabriqué en France selon un procédé de reconditionnement avec des gommes premium, offrant une solution fiable même pour les amateurs de tout-terrain.
Performance et protection
Le CAÏMAN est doté d'un profil directionnel. Il est équipé de bourrelets de protection au sommet des flancs et de pare-jantes. Ces caractéristiques lui permettent d'offrir une bonne résistance aux chocs.
Grip et traction latérale
Le pneu de franchissement CAÏMAN présente des épaulements agressifs pour assurer un grip latéral maximum. Sa capacité de traction et ses crampons biseautés auto-nettoyants le prédestinent aux bourbiers et franchissements de toutes natures. Le CAÏMAN est marqué M+S (Mud and Snow) et POR (Professional Off Road).












