

Dakota
Points forts :
- Entrée de gamme tout-terrain
- Utilisation routière satisfaisante
- Pavés dissymétriques efficaces
Avec le DAKOTA, Black Star propose un pneu de franchissement développé pour évoluer avec aisance en terrains difficiles. Il représente l'entrée de gamme sur le segment des pneus réellement tout-terrain. Ce pneu conserve un potentiel d'utilisation routière satisfaisant.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus Black Star DAKOTA
Le pneu Black Star DAKOTA est un profil Spécial Franchissement de la gamme 4x4, conçu pour 70% d'utilisation hors route. Ce pneu Black Star, fabriqué en France, est une alternative fiable pour les conducteurs qui s'aventurent régulièrement hors des sentiers battus.
Conçu pour les terrains difficiles
Le DAKOTA a été développé pour évoluer avec aisance sur les terrains difficiles. Sa bande de roulement est constituée de pavés dissymétriques disposés en alternance. Cette conception lui permet d'assurer son rôle de pneu réellement tout-terrain.
Polyvalence Route et Tout-Terrain
Bien que principalement destiné au franchissement, ce pneu OFF-ROAD conserve un potentiel d'utilisation routière satisfaisant. Le DAKOTA est marqué M+S (Mud and Snow) et POR (Professional Off Road), ce dernier indiquant qu'il est conçu pour le tout-terrain difficile, mais homologué route.












