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SG2e

SG2e

  • Tourisme
    Tourisme
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
  • Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
Type : Tourisme Saison : Hiver Utilisation : Polyvalent, Urbain

Points forts :

  • Bonne motricité
  • Capacité d'auto-nettoyage
  • Adapté boue et neige
  • Pavés cloutables

Avec le SG2e, Black Star propose un pneu rechapé conçu pour offrir une bonne adhérence dans des conditions hivernales difficiles, notamment sur la boue et la neige. Grâce à ses larges rainures et ses pavés cloutables, il assure une adhérence fiable pour les conducteurs faisant face à des terrains glissants et exigeants.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

1 Pneus

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  1. 21308777-SG2e

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • remanufacture
      Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      94,00 €
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    Pneus Black Star SG2e

    Black Star est spécialisé dans le rechapage de pneus, offrant une solution performante, économique et respectueuse de l'environnement. Ce procédé de fabrication consiste à remplacer la bande de roulement usée par une neuve, tout en conservant la carcasse du pneu d’origine. Les pneus Black Star SG2e sont reconnus pour leur robustesse et se positionnent comme une alternative fiable pour l'hiver, offrant un bon rapport qualité/prix. Ce modèle est souvent disponible dans des dimensions pour véhicules légers et utilitaires.

    Adhérence sur sols difficiles

    Le SG2e est un pneu hiver marqué 3PMSF dont la conception est optimisée pour la traction sur les surfaces les plus glissantes.

    Les larges rainures de sa bande de roulement, combinées à la forme spécifique de ses pavés, garantissent une motricité exceptionnelle. Cette conception lui confère également une excellente capacité d'auto-nettoyage, essentielle pour évacuer rapidement la boue ou la neige afin de maintenir l'accroche et l'efficacité, que ce soit sur sol gras ou enneigé.

    Un pneu conçu pour l'exigence

    Ce modèle est dit cloutable, permettant d'augmenter son adhérence sur glace ou neige tassée si la législation locale l'autorise et si la pose de clous est effectuée.

    De plus, les caractéristiques robustes du Black Star SG2e en font un choix adapté pour les conducteurs qui s'aventurent régulièrement hors des routes asphaltées ou dans des zones fortement enneigées, recherchant un pneu fiable capable d'affronter des conditions extrêmes grâce à sa conception axée sur la traction.