BRIDGESTONE Blizzak DM-V3
Points forts :
- Pneu hiver adapté pour les conditions extrêmes.
- Développé à la fois pour les SUV et 4x4.
- Excellent freinage sur le verglas.
Le pneu BRIDGESTONE Blizzak DM-V3 est un pneu hiver sans clous spécialement créé pour les SUV et les 4x4 pour prendre la route en cas de neige abondante ou de verglas. Les technologies développées par BRIDGESTONE assurent une adhérence parfaite, même dans les conditions les plus extrêmes.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu BRIDGESTONE Blizzak DM-V3
Avec le Blizzak DM-V3, BRIDGESTONE propose une solution adaptée aux SUV et 4x4 qui empruntent des routes difficiles avec beaucoup de neige ou de glace. En outre, la bande de roulement de ce pneu permet une évacuation rapide de l’eau lorsque la température s’adoucit. Ainsi, le Blizzak DM-V3 accorde une tenue de route exemplaire, que la météo soit mauvaise ou plus clémente.
Un meilleur freinage
Le Blizzak DM-V3 jouit des dernières innovations de BRIDGESTONE afin d’être plus performant que son prédécesseur. La distance de freinage apparait grandement optimisée : elle est réduite de 9 % sur la glace comparée à ce dernier.
Une adhérence parfaite
La technologie Multicell intégrée sur le Blizzak DM-V3 maximise la bande de roulement pour éliminer l’eau de sa surface et accroître l’adhérence avec la route lorsque la neige commence à fondre.
De plus, elle permet au pneu de garder sa pression, même en cas de basse température, ce qui facilite la conduite sur la neige et la glace.
Une longévité plus importante
Tout comme ses performances, le Blizzak DM-V3 se distingue du DM-V2 par sa longévité supérieure, 25 % plus élevée que celui-ci. La rigidité du pneu, améliorée grâce au composé Multicell, accroît sa durabilité en plus de sa tenue de route. En outre, les pavés supérieurs du pneu assurent sa solidité et renforcent sa bande de roulement pour une utilisation plus longue.