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BRIDGESTONE Blizzak LM-25V

BRIDGESTONE Blizzak LM-25V

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver

Points forts :

  • Bonne tenue de route.
  • Excellentes performances sur la neige et la glace.
  • Grande maniabilité.

Le BRIDGESTONE Blizzak LM-25V est un pneu hiver destiné aux berlines haut de gamme. Conçu pour les véhicules puissants, il offre une excellente tenue de route et un freinage performant, même sur la neige et la glace. La grande maniabilité qu’il confère permet une conduite précise et une direction souple dans toutes les conditions.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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2 Pneus

par page
  1. 156788-Blizzak LM-25V

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté F. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté F sur une échelle de A à G. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  2. pneu Bridgestone Blizzak LM-25V 255/35 R 18 94 V XL

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rim_protectionstr
      Fringe Protector : Rebord de protection de jante
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

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Pneus BRIDGESTONE Blizzak LM-25V

Le Blizzak LM-25V montre des performances exceptionnelles dans toutes les conditions hivernales grâce aux multiples innovations de BRIDGESTONE. Il permet de conserver des distances de freinage courtes et de profiter d’une excellente adhérence même lorsque la pluie, la neige ou le verglas font leur apparition. Pour répondre aux exigences des véhicules les plus puissants, il prodigue une traction remarquable sur toutes les surfaces. De plus, la grande maniabilité qu’il apporte contribue encore davantage à une conduite sûre et confortable

Grande adhérence

Les rainures transversales de sa bande de roulement ont un profil en V afin de canaliser l’eau ou la neige et d’empêcher l’aquaplaning. Leur action est prolongée par les rainures placées entre les blocs de l’épaulement qui favorisent l’évacuation. En outre, elles sont associées à de nombreuses lamelles recouvrant l’intégralité des blocs, qui optimisent l’accroche sur les surfaces telles que l’eau, la neige ou la glace.

Maniabilité

Avec ses lamelles 3D, le LM-25V dispose d’un excellent grip sur tous les revêtements, celles-ci garantissent une direction souple et une plus grande maîtrise du véhicule. Elles confèrent également une traction et une motricité parfaites pour offrir un comportement plus réactif et des accélérations efficaces.

Une technologie avancée

Grâce au concept « Uni-T » de BRIDGESTONE qui rassemble trois innovations majeures, le Blizzak LM-25V présente de nombreux atouts.

Le dispositif « Co-CS » permet à BRIDGESTONE de simuler des motifs de bande de roulement sur ordinateur et de proposer ainsi la meilleure conception possible.

Le système « O-Bead », dont est doté ce pneu, repose sur une structure continue (sans joints) qui préserve un profil optimal afin d’améliorer la maniabilité.

Le composé de gomme inclut la technologie « L.L Carbon » qui intègre du carbone afin d’accroitre la tenue de route sur l’eau, tout en offrant une usure plus uniforme de la bande de roulement. Le composé montre davantage de flexibilité, il résiste mieux aux variations de température et permet une empreinte au sol optimale.