CONTINENTAL CST 17
Points forts
- Faible encombrement
- Pneumatique léger
- Pneumatique de secours
Le pneu CST 17 (Conti Spare Tires) de marque CONTINENTAL est un pneu de secours. L'utilisation d'un tel pneumatique est donc temporaire et limitée. En effet, le T dans la désignation du pneumatique indique un usage temporaire dans des conditions restreintes.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.9/5
Pneu CONTINENTAL CST 17
Comptez sur lui en cas de besoin
Type : Tourisme | Saison : Été
Le pneu CONTINENTAL CST 17 n'est pas conçu pour un usage normal et prolongé, il ne doit servir qu'en cas de dépannage sur des véhicules approuvés par le manufacturier. De même il ne faut pas rouler à plus de 80km/h, lorsque celui-ci est équipé.
Avec comme atouts son plus faible poids et encombrement par rapport à un pneu conventionnel, ce pneumatique CONTINENTAL réduit aussi le poids total du véhicule contrairement à des roues de secours plus grandes. Le CST 17 est donc développé pour permettre au conducteur de regagner en mobilité en cas de pneu à plat à cause d’une crevaison.
En tant que pneu temporaire, le pneu CONTINENTAL CST17 dispose d’une taille réduite, d’une bande de roulement étroite, d’une sculpture peu profonde ainsi que d’une construction plus légère.