CONTINENTAL VanContact A/S
Points forts :
- Tenue de route sur l’eau.
- Adhérence sur la neige.
- Bonne maniabilité.
- Longue durée de vie.
Le CONTINENTAL VanContact A/S est un pneu 4 saisons pour les camionnettes qui prodigue une excellente maîtrise du véhicule dans toutes les conditions. Il assure un freinage réactif et propose une grande maniabilité, même sur les surfaces difficiles comme l’eau ou la neige. Le peu de bruit qu’il émet et sa solidité en font un pneu idéal pour une conduite sûre et agréable tout au long de l’année.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus CONTINENTAL VanContact A/S
Avec sa grande adhérence et sa capacité de freinage sur route sèche, mouillée ou enneigée, le VanContact A/S ne craint pas les changements météo qui accompagnent les saisons. Sa conception permet d’appréhender les routes en toute confiance et offre une expérience de conduite plaisante grâce à son fonctionnement silencieux et son accroche avec la route. Avec une excellente efficacité énergétique et une durée de vie importante, il permet en outre de réaliser des économies.
Tenue de route remarquable
La bande de roulement contient une grande quantité de lamelles associées à de larges rainures au centre et au niveau de l’épaulement pour favoriser l’évacuation de l’eau et limiter le risque d’aquaplaning. Trois rainures continues sur toute la circonférence du pneu contribuent également au drainage et à l’accroche sur route humide.
Adhérence à toute épreuve
Grâce à sa structure spéciale, ce pneu continue d’offrir de bonnes performances lorsque de la neige recouvre la route. Pour y parvenir et avoir une adhérence suffisante, l’action des rainures spéciales de sa bande de roulement est complétée par des rainures supplémentaires sur ses flancs. Ce pneu dispose d’un marquage M+S qui reflète son bon comportement sur la boue et la neige.
Grande maniabilité
Pour offrir une grande maniabilité sur toutes les surfaces, il intègre une bande de roulement centrale rigide et des pavés imbriqués qui augmentent la réactivité et la stabilité. En outre, sa structure est renforcée grâce à une baguette longitudinale qui favorise l’accroche avec la route en toute circonstance. Cette conception permet d’obtenir un bon équilibre entre traction et souplesse, tout en profitant de performances constantes.
Longévité accrue
Le nouveau composé de gomme utilisé par CONTINENTAL pour la bande de roulement possède une solidité accrue qui augmente sa longévité. De plus, les contours optimisés de celle-ci contribuent à obtenir une faible résistance au roulement, ce qui réduit la consommation de carburant.