Brand name
COOPER Discoverer AT3 XLT

COOPER Discoverer AT3 XLT

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique été
    Pneumatique été
Type : 4x4 Saison : Ete Utilisation : 4x4 All Terrain

Points forts :

  • Pneu tout-terrain par excellence ;
  • Traction optimisée pour une conduite confortable ;
  • Durée de vie supérieure à 70 000 km ;
  • Technologie de réduction de bruits.

Le Cooper Discoverer AT3 XLT est un pneu toutes saisons destiné aux véhicules tout-terrain. Pourvu d’une bande de roulement finement conçue, il démontre une réelle fiabilité aussi bien sur route que sur des sentiers boueux ou rocailleux. Ces pneus offrent d’ailleurs une adhérence optimale. Avec toutes les technologies qu’ils embarquent, ces pneumatiques octroient un confort de conduite irréprochable. En plus de limiter les nuisances sonores dans l’habitacle, ils optimisent la traction de votre véhicule pour une maniabilité accrue.

En savoir plus
À partir de
292,77 € Prix unitaire
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
Dimensions des pneus

Modifier mes dimensions
?
Х
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

1 Pneus

par page
    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique été
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté D. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

1 Pneus

par page

Pneus COOPER Discoverer AT3 XLT

Le Cooper Discoverer AT3 XLT est le pneu tout-terrain rêvé pour tous ceux qui ont l’âme d’un aventurier. Ces pneumatiques vous donnent les moyens de rouler où bon vous semble et ce, quelles que soient les conditions climatiques. Par beau temps, sous la pluie et même sous la neige, ils vous promettent des moments agréables au volant de votre SUV ou Crossover. Ces pneus étant disponibles en plusieurs dimensions, nul doute que vous trouverez un modèle adapté à votre véhicule.

Bien que relativement peu connu en France, Cooper était le deuxième plus grand producteur de pneus aux États-Unis, il y a à peine une dizaine d’années. Jusqu’à ce jour, le manufacturier américain conserve une forte notoriété dans le pays de l’Oncle Sam. Une notoriété en partie acquise grâce à d’excellents pneus tout-terrain comme le Discoverer AT3 XLT.

Pneu tout-terrain par excellence

Ces pneus ont été conçus pour rouler sur tous les types de surface et sous n’importe quelles conditions climatiques. Ils ont d’ailleurs été testés en Australie. Un pays où un vaste réseau routier moderne contraste avec une myriade de sentiers parcourant des étendues arides, des marécages et des forêts luxuriantes.

Traction optimisée pour une conduite confortable

Ces pneus sont pourvus de pavés d’épaulement robustes pour une traction optimisée même dans des conditions difficiles. La nervure et les rainures latérales ont été conçues de sorte à ne pas retenir les gravats. Même sur un sentier rocailleux, vous pourrez pleinement manœuvrer votre tout-terrain.

Durée de vie supérieure à 70 000 km

Ces pneus réunissent de nombreuses technologies destinées à améliorer leur durabilité. Le manufacturier a mis au point une nouvelle formule de gomme résistant mieux à l’usure. Les nappes-ceinture ont été disposées différemment pour supporter pleinement le poids du véhicule. Cooper estime que la durée de vie de ces pneus se situe aux alentours des 80 000 km.    

Technologie de réduction de bruits

Ces pneus sont dotés de sillons antibruit réduisant la sonorité au roulement. Vous pourrez donc apprécier le son mélodieux du moteur de votre véhicule et détecter plus aisément les bruits suspects.