DUNLOP Grandtrek Touring A/S
Points forts :
- Adhérence optimale
- Traction maximale
- Excellente stabilité
- Technologie anti-crevaison
Le DUNLOP Grandtrek Touring A/S est un pneu toutes saisons spécialement conçu pour les véhicules utilitaires sport, les camionnettes légères ainsi que les multisegments. Parfaitement adapté à une conduite dynamique, il garantit un comportement irréprochable sur route ou hors route, tout au long de l’année grâce à un bon mordant et une traction exceptionnelle.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.3/5
Pneus DUNLOP Grandtrek Touring A/S
Marqué du Label M+S pour Mud and Snow, le DUNLOP Grandtrek Touring A/S promet une bonne tenue de route sur tous les types de surfaces.
Sur un sol boueux ou neigeux, il maintient une stabilité remarquable, ce qui permet d’assurer une sécurité de haut niveau, même à vive allure. Sa performance atteint toutefois son pic sur une route asphaltée. En effet, avec un indice de vitesse maximale de 270 km/h, le Grandtrek Touring A/S procure une expérience exceptionnelle et répond aux attentes des amateurs de conduite sportive. Idéal pour une utilisation sur circuit, il équipe en première monte des véhicules performants de la marque Land Rover, Mercedes et Volkswagen.
Adhérence optimale
Son composé de gomme d’une haute technicité confère une adhérence exceptionnelle sur une large plage de température. Cela aide à garantir une excellente tenue de route même pendant des conditions météorologiques défavorables.
Grâce à ses 4 rainures parallèles, le Dunlop Grandtrek Touring A/S favorise une bonne évacuation de l’eau et de la boue, ce qui contribue à optimiser le grip sur un sol détrempé tout en permettant réduisant les risques d’aquaplaning et améliorer la capacité de freinage.
Traction maximale
Ses 2 nervures centrales lamellisés concèdent un grip optimal et une traction supérieure sur route mouillée ou recouverte d’une fine pellicule de neige.
Les épaulements rigides dotés d’arêtes mordantes du Grandtrek Touring A/S garantissent une motricité élevée sur une chaussée détrempée ou boueuse tout en assurant une conduite plus souple.
Excellente stabilité
La technologie JointLess Band (JBL) intégrée à sa structure permet de conserver la forme de sa carcasse dans des conditions difficiles, ce qui garantit une stabilité optimale en toutes circonstances et assure un comportement irréprochable en ligne droite et dans les virages.
Technologie anti-crevaison
La technologie RUNFLAT incluse dans sa carcasse est spécialement conçue pour maintenir une bonne performance et une excellente stabilité même en cas de crevaison. Cela permet de parcourir une distance de près de 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h après la perforation.