DUNLOP Sport All Season
Points forts :
- Bonne adhérence.
- Maniabilité.
- Courte distance de freinage.
Le DUNLOP Sport All Season est un pneu toutes saisons conçu pour les véhicules de tourisme. Sa maniabilité et sa courte distance de freinage, même dans les conditions difficiles,contribuent à davantage de confort et de sécurité. Sa bonne tenue de route prodigue plus de confiance et de fiabilité sur la route.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.8/5
Pneus DUNLOP Sport All Season
Le DUNLOP Sport All Season s’adresse spécialement aux citadines et berlines. Adapté à un usage toutes saisons, il présente un comportement et des performances exemplaires dans les conditions hivernales. Sa maniabilité ainsi que sa courte distance de freinage assurent des voyages sécurisés. Grâce à son adhérence, il garantit également un équilibre optimal pour des trajets confortables.
Bonne adhérence
Sa technologie « Aqua-eject » consiste en de profondes rainures qui améliorent le contact avec le sol tout en optimisant l’évacuation et le drainage de l’eau pour une résistance élevée à l’aquaplaning et une accroche supérieure sur route mouillée.
Le composé de gomme de sa bande de roulement intègre des polymères multifonctionnels favorisant l’élasticité pour plus de mordant sur sol chaud ou froid.
Bonne maniabilité
La construction sport-lock de sa bande de roulement repose sur une ceinture associée à des nappes afin d’accorder une tenue de route exemplaire dans les virages. De plus, cette conception limite la déformation qui résulte des transferts de charge pour offrir une stabilité supérieure en ligne droite et une direction réactive en toute circonstance.
Courte distance de freinage
Ses rainures transversales et ses profondes rainures longitudinales renforcent le contact avec la chaussée tout en améliorant l’évacuation d’eau. Elles contribuent aussi à un freinage réactif et court sur surface mouillée. Le Dunlop Sport All Season procure plus de confiance et offre plus de sécurité en limitant le risque d’aquaplaning.
Dimensions et caractéristiques
Le DUNLOP Sport All Season se décline dans 31 dimensions allant du 14 au 18 pouces. Par ailleurs, il présente une faible résistance au roulement et offre des performances supérieures tout en contribuant à la réduction de la consommation de carburant.